Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Angèle parle du tournage d'Astérix et Obélix et ça n'a pas été facile

Par Antoine Libotte Bodart -Publié le 23-01-2023- 2 min de lecture

Angele Astérix et Obélix
© YOUTUBE

Il s'agissait de la première expérience au cinéma pour la chanteuse…

La semaine prochaine, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu sortira dans les salles obscures. Dans ce nouveau film réalisé par Guillaume Canet, les deux héros gaulois vont tenter de libérer la Chine alors que l'impératrice est victime d'un coup d'État.

Dans le casting, on retrouve, entre autres : Gilles Lellouche, Jérôme Commandeur, Audrey Lamy, Zlatan, Bigflo et Oli, Orelsan ou encore… notre Angèle nationale !

À 27 ans, la chanteuse bruxelloise endosse le rôle de Falbala, le crush secret d'Obélix ! Le personnage a été interprété en 1999 par Laetitia Casta dans Astérix et Obélix contre César.

Il s'agissait donc d'une grande première pour l'interprète de Bruxelles je t'aime. Première sur laquelle elle est revenue dans l'émission 50' Inside diffusée samedi dernier sur TF1 :

Une première… pas de tout repos !

Interviewée par Nikos Aliagas, elle affirme ne pas avoir pris tout de suite conscience de la tournure des évènements :

"Quand il a été question de faire Falbala, c'était trop marrant. Je trouvais que c'était une super idée ! (…) La loge, c'est le premier truc qui m'a marquée. Il y avait écrit Falbala. C'est là que j'ai réalisé."

Et comme toute première fois, il y a certes de l'excitation, mais aussi… une certaine dose d'appréhension…

"Je me suis mis la pression parce que j'ai fait un peu de théâtre, mais je n'ai jamais fait de cinéma. Moi, mis à part des tournages de clips, un vrai tournage comme ça, qui me demandait de jouer réellement, je n'avais jamais fait. Donc je me suis vachement préparée en amont."

Guillaume Canet a réussi toutefois à la mettre en confiance en comprenant que ce n'était pas son métier de base.

"Il avait envie de rigoler. Je veux dire, cette Falbala, elle n'est pas non plus totalement éloignée de moi parce qu'il y a des petits clins d’œil. C'était un peu l'idée…"

Plus que quelques jours avant de découvrir les talents d'Angèle sur grand écran ! D'ici là, elle est à retrouver sur notre webradio NRJ Best of Belgium !