Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Connaissez-vous vraiment Gims ? Voici 5 anecdotes inédites sur lui

Par du Bois Stéphanie -Publié le 03-05-2023- 3 min de lecture

Gims
© AFP

Son véritable nom, ses proches, sa série préférée... Découvrez qui se cache derrière le chanteur.

Il est une véritable machine à hits. On connaît ses chansons par coeur, mais finalement, connaissez-vous vraiment Gims? Qui se cache derrière le chanteur aux lunettes de soleil ? 

Découvrez 5 anecdotes que vous ignorez probablement sur Gandhi Djuna, alias Gims.

1. Il a travaillé à Disneyland Paris

Et ce n'était pas n'importe quel job ! Il bossait dans un hôtel et il devait se déguiser en personnage du dessin animé Alice au pays des merveilles. On lui a attribué un déguisement de bonbon. "T'es debout toute la journée, t'es un bonbon, les enfants te touchent", se souvient-il en rigolant. Il a partagé cette expérience avec Lefa, qui lui, était déguisé en carte !

2. Son père est une star en République Démocratique du Congo

Gims est issu d'une famille de musiciens. Il s'amuse à raconter que ses ancêtres chantaient déjà dans la forêt. Son père, Djuna Djanana, est un chanteur du label Viva La Musica de Papa Wemba.

Parmi les 5 frères et sœurs de Gims, 3 sont également chanteurs : Dadju, Bedjik et X Gangs.

3. Il s'est marié à 19 ans

S'il est discret sur sa vie privée, on sait que Gims est marié depuis de nombreuses années. C'est à 19 ans qu'il a dit oui à sa chère et tendre ! DemDem, une jeune femme française, d'origine malienne. Ensemble, ils ont 4 enfants. Ils partagent leur temps entre la France et le Maroc.

Si Gims porte toujours des lunettes de soleil, c'est pour distinguer sa vie privée de sa vie publique. Il dit qu'on le reconnaît beaucoup moins sans ses lunettes, ce qui lui permet de garder une certaine intimité. Sa femme par contre partage beaucoup plus facilement des photos de leur quotidien.

4. Sa deuxième passion est le dessin

Depuis tout jeune, Gims est passionné de mangas. D'ailleurs, son nom "Maître Gims" était tiré de l'univers manga. C'était un délire d'enfant. Il a finalement renoncé à "Maître" car certaines personnes le prenaient au premier degré. On l'appelait "Maître" et ça le mettait mal à l'aise. Il préfère la simplicité de Gims.

Cet amour pour les mangas l'a encouragé à dessiner. Avant de se lancer dans la musique, il a intégré une école de communication graphique. C'est lui qui a dessiné la pochette de l'album "La terre du milieu" de la Sexion d'Assaut.

Il a également réalisé une bande dessiné en 2012 et a publié un manga en 2018.

5. Il est fan de Game of Thrones

Au-delà des mangas, Gims est un véritable amateur de cinéma et de séries. Il a adoré Game of Thrones ! Pour la pochette de son album Subliminal en 2013, il voulait reproduire le trône de fer. Mais il n'avait pas les droits ! Il s'en est donc simplement inspiré.

Son personnage favori de la série est Jon Snow.

Retrouvez tous ses hits sur notre webradio :