Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Lewis Capaldi perd ses moyens, le public vient à son secours

Par du Bois Stéphanie -Publié le 27-06-2023- 3 min de lecture

Lewis Capaldi
© AFP

Le chanteur britannique est atteint du syndrome Gilles de la Tourette.

C'est un moment particulièrement émouvant qui s'est produit samedi lors du festival de Glastonbury. Lewis Capaldi a eu beaucoup de mal à chanter, mais il a pu compter sur le soutien de son public.

Il perd sa voix en plein concert

Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, le chanteur britannique a été pris par une crise alors qu'il était sur scène. Il n'a pas pu faire autrement que de le dire aux spectateurs.

Je vais être honnête avec vous, je commence à perdre ma voix. Nous allons continuer et nous allons aller au bout. J’ai juste besoin que vous chantiez avec moi, aussi fort que vous le pouvez. D’accord ?
Lewis Capaldi
Lewis Capaldi

Son public, très bienveillant, l'a directement encouragé en entonnant avec force le hit Someone You Loved. Un beau moment de solidarité !

Besoin de repos

Il y a quelques semaines, Lewis Capaldi annonçait avoir besoin de prendre du temps pour lui. Il avait annulé tous ses rendez-vous officiels pendant 3 semaines. Son objectif était de revenir en forme pour le festival de Glastonbury.

"Les derniers mois ont été très chargés aussi bien mentalement que physiquement", a-t-il expliqué dans une longue publication sur Instagram. "J'ai besoin de prendre un peu de temps pour me reposer et me remettre. (...) J'ai besoin de prendre 3 semaines pour être Lewis de Glasgow pendant un court instant. Passer du temps avec ma famille et mes amis, et faire des simples choses du quotidien sont essentiels à mon bien-être."

On sait à quel point la santé mentale des stars est fragile. Oser dire stop et prendre du repos est une forme de courage.

Écoutez tous les hits de Lewis Capaldi avec notre webradio NRJ Best Hits Ever.