Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Coldplay est à la pointe des nouvelles technologies pour la planète

Par Yanik Farkas -Publié le 07-08-2023- 3 min de lecture

Coldplay écolo
© AFP

Les plus grandes stars se mobilisent aussi pour la planète

Souvenez-vous, l’été dernier, Coldplay était parti en tournée dans le monde entier. Ils avaient mis le feu dans tous les stades, y compris à Bruxelles. Le groupe en a profité pour mettre en avant l’importance de l’écologie. En effet, Coldplay est à la pointe au niveau du développement durable. Le groupe a mis au point toute une série d’initiatives pour réduire au maximum l’empreinte carbone.

Des vélos électriques

En effet, dans certaines villes, le public était invité à pédaler sur des vélos pour alimenter les batteries nécessaires pour le show. Ce n’est pas tout puisque des pistes de danse pour générer de l’électricité ont été installées. Bref, dans ces certains cas, les concerts étaient auto alimentés. Toutes ces initiatives pourraient bien révolutionner notre façon de consommer les concerts.

Une inspiration pour d’autres ?

Des concerts entièrement auto alimentés, ça peut donner des idées. Coldplay a réussi à réduire de 47% ses émissions de C02. Le groupe a également obtenu le soutien de dizaines d’associations environnementales. Forcément, quand on pense aux tournées incroyables de Beyoncé, The Weeknd ou encore Harry Styles, il y a peut-être de quoi s’inspirer.

Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à écouter notre podcast sur Coldplay et Antoine Armedan.

02.08.2023
Coldplay et Antoine Armedan : artistes au service de la planète