Le centre du Cinéma et de l'Audiovisuel s'allie une nouvelle fois avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ensemble, ils ont créé l'action "J'peux pas, j'ai cinéma". Le principe ? Permettre à tous les Belges d'aller au cinéma pour seulement 1 euro. Une aubaine quand on sait que les places sont de plus en plus chères !
Depuis 2021, le concept séduit le public qui se rend en masse dans les salles obscures.
L'objectif est évidemment de promouvoir le 7e art et plus particulièrement les films Art & Essai. Il s'agit de courts et de longs métrages distribués par des boites reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous ne trouverez donc pas les derniers blockbusters dans la liste.
"J'peux pas, j'ai cinéma" a vraiment pour objectif de permettre à tout le monde de découvrir la diversité du cinéma belge et international.
En tout, 34 cinémas et centres culturels prennent part au projet en Wallonie et à Bruxelles. Du 1e au 30 septembre, ce sont plus de 20.000 places qui sont disponibles à 1 euro.
Vous trouverez de nombreuses salles à Bruxelles, dans le Brabant Wallon, dans le Hainaut, en province de Liège, du Luxembourg et de Namur. Tous les cinémas sont répertoriés sur le site de l'événement.
Restez au courant de toute l'actu ciné avec Anthony Keppenne et le Ciné News, le mercredi à 8h55 et 12h45 sur NRJ.