Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Découvrez les rituels surprenants des stars avant de monter sur scène

Par du Bois Stéphanie -Publié le 18-09-2023- 3 min de lecture

Pink
© AFP

Certains sont superstitieux ou très à cheval sur leurs habitudes.

Avant d'assurer le show devant des milliers de personnes, il faut se concentrer. Pour certaines stars, les habitudes sont assez classiques. Pour d'autres, c'est vraiment bizarre !

Beyoncé : la solitude

Avant de monter sur scène, Queen B s'offre un moment seule. Elle écoute ses musiques préférées sur sa chaise de massage. Là, les coiffeurs et maquilleurs peuvent bosser. 

Ensuite, Beyoncé rejoint son équipe. Ensemble, ils prient puis s'étirent pour s'échauffer.

Pink : ce geste très étrange

À 44 ans, Pink assure à chaque fois des shows incroyables. Pour danser et s'élever dans les airs, elle a besoin de courage. 

La chanteuse boit deux bières en se maquillant, avant de procéder à un rituel très bizarre. "Je demande ensuite à ma meilleure amie d’agripper mes mamelons", aurait-elle expliqué. "Après ça, je suis d’attaque pour donner le meilleur de moi-même!"

Shawn Mendes : merci Ed Sheeran

Le chanteur canadien, lui, fait appel à Ed Sheeran pour se motiver. Il regarde des clips du chanteur britannique pour se donner de l'énergie. Les deux artistes s'apprécient beaucoup et ont déjà partagé la scène ensemble.

Ses habitudes sont plutôt sages. "Je bois toujours une tasse de thé aux herbes médicinales et j'inhale de la vapeur", a-t-il raconté. Tout ça pour préserver sa voix !

Lady Gaga : un après-concert glacé

Si l'avant concert est important, l'après l'est également ! Lady Gaga y tient. Après chaque concert, la chanteuse prend un bain de glace pendant 5 à 10 minutes. Puis, un bain chaud pendant 20 minutes. Et elle termine par 20 minutes de pressothérapie avec des blocs de glace. Idéal pour une bonne circulation.

Travis Scott : interdit de concert

Et puis, certains rituels dérangent. En juin dernier, le rappeur Travis Scott a été interdit de concert. Le rappeur américain devait se produire au pied des pyramides de Gizeh en Égypte.

Un mois avant le show, les autorités ont décidé de l'annuler. En cause ? "Les rituels étranges qu'ils pratique et qui vont à l'encontre de nos traditions", peut-on lire dans un communiqué. 

Visiblement, les concerts sont autorisés pour autant qu'ils ne sapent par les coutumes et les traditions ancestrales du peuple égyptien. Le communiqué ne précise pas quels rituels dérangeaient... 

Et en attendant vos prochains concerts, ambiancez-vous en vous branchant sur notre webradio Best Hits Ever