Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Sex Education : un spin-off de la série pourrait voir le jour

Par du Bois Stéphanie -Publié le 21-09-2023- 3 min de lecture

Sex Education
© SAM TAYLOR/NETFLIX

Selon la créatrice, l'univers peut encore être exploité.

La quatrième et dernière saison de Sex Education est en ligne ! Mélange de joie et de tristesse. C'est la fin des aventures d'Otis, Maeve, Eric et compagnie. À moins que...

Pourquoi la série s'arrête

Si le show s'arrête en plein succès, c'est tout simplement parce que la créatrice du show ne veut pas faire la saison de trop. Il faut aussi dire que de nombreuses stars du casting ont décidé de se consacrer à d'autres projets.

Dans cette 4e saison, on ne verra pas le personnage d'Ola. L'actrice Patricia Allison n'a pas tourné cette dernière saison. Même chose pour Ashley Simone, alias Olivia dans la série. Cette dernière est trop occupée avec le tournage de La Chronique des Bridgerton. De son côté, Emma MacKey, qui interprète Maeve, avait exprimé son désir de faire autre chose. Heureusement, elle figurera tout de même dans la dernière saison de Sex Education.

Enfin, il faut reconnaître que les acteurs commencent à vieillir, ils ne seront bientôt plus crédibles dans un rôle d'adolescent.

L'espoir d'un spin-off

Reste maintenant à savoir si Netflix ne voudra pas continuer à surfer sur le succès de Sex Education. Laurie Nunn, la créatrice de la série, a laissé entendre qu'une suite pourrait voir le jour.

"Je vais certainement prendre un break et réfléchir à d’autres choses", a-t-elle expliqué dans un entretien accordé à Netflix TUDUM. "Moordale reste en revanche un monde très riche, écrire à propos d’adolescents est toujours amusant. Je pense qu’il y a un potentiel à explorer davantage cet univers."

Tout est possible. Une série dérivée autour d'un personnage de Sex Education. Ou alors une toute nouvelle intrigue avec de nouveaux adolescents. 

Restez au courant de toute l'actu série avec la séquence TAVUKWA de François Campos, à 8h55 sur NRJ.