Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Katy Perry a décidé de vendre les droits de cinq de ses albums

Par Yanik Farkas -Publié le 26-09-2023- 3 min de lecture

Katy Perry droits
© AFP

Justin Bieber avait déjà réalisé la même opération

Les artistes gagnent déjà beaucoup d’argent grâce aux hits qu’ils vendent dans le monde entier. Certains ont trouvé le moyen de gagner encore plus. Le principe est simple, vendre les droits les hits à des societés ou maisons de disques pour des sommes astronomiques. Justin Bieber et Katy Perry l’ont déjà fait.

Au début de l’année 2023, Justin Bieber a lancé une nouvelle mode. Il a vendu les droits de tout son catalogue musical. Résultat, 200 millions de dollars de gain. C’est désormais la société Hipgnosis qui possède tous les hits de Justin et qui peut à son tour gagner de l’argent avec.

Au tour de Katy Perry

La chanteuse a cédé les droits de cinq albums à Litmus Music. 225 millions d’euros dans la poche de Katy. Cependant, Universal Music continue de détenir quelques gros hits de la star. Concrètement, les licences, contrats et autres revenus qui auraient été payés à la chanteuse, le seront désormais à Litmus Music. Nul doute, que la société remboursera son investissement au fil du temps. Pour les stars, c’est une occasion d’empocher une grosse somme et de la réinvestir dans autre chose. Enfin cela permet aussi de relâcher la pression et les contraintes.

Et pour écouter tous les hits de Katy Perry et de Justin Bieber, ça se passe sur Best Hits Ever.