Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Adele annonce 4 concerts exceptionnels en Europe, voici les infos

Par du Bois Stéphanie -Publié le 01-02-2024- 3 min de lecture

Adele
© AFP

La chanteuse britannique n'est plus venue depuis 2016.

Grosse surprise pour les fans d'Adele ! La chanteuse démarre l'année avec une super nouvelle. Elle sera bientôt de passage en Europe.

Quatre concerts à Munich

L'interprète de Someone Like You se produira à Munich, en Allemagne, les 2, 3, 9 et 10 août 2024. Un stade de 80.000 places sera spécialement créé pour l'occasion. Une opportunité folle pour l'artiste. "Un stade éphémère construit autour du show que je veux proposer ? Ooooh !?", écrit-elle sur Instagram.

Pour les Belges, la capitale de la Bavière est accessible en train ou en voiture. C'est peut-être l'occasion de découvrir l'Allemagne cet été. Pour espérer obtenir une place, il faut s'inscrire à la prévente avant le lundi 5 février en soirée.

La vente en elle-même aura lieu le mercredi 7 février à 10h. 

Rare depuis 2016

Pour l'instant, Adele est toujours en pleine résidence à Las Vegas. La chanteuse britannique se réjouit de revenir sur le continent européen.

"Je n'ai pas joué en Europe depuis 2016 donc je ne pouvais pas imaginer une façon plus merveilleuse de passer mon été", écrit-elle. "Et de finir cette magnifique phase de ma carrière avec des concerts près de chez moi durant un été très excitant."

Dans son post, elle fait référence à l'Euro de football, qui a lieu cet été en Allemagne. Et puis aux Jeux Olympiques de Paris. L'été européen sera bien chargé !

Une résidence salutaire

Après avoir assuré une centaine de concerts au Caesar Palace, elle semble prête à quitter Las Vegas. Cette année de résidence lui a fait le plus grand bien.

"Ces shows ont changé ma vie", explique-t-elle. "J'avais désespérément besoin de retomber amoureuse des concerts live, et c'est le cas. J'avais besoin de me reconnecter à mes chansons et me rappeler ce qu'elles signifiaient, et je l'ai fait ! (...) Ce fût une expérience restauratrice extraordinaire que je n'oublierai jamais."

Visiblement, Adele avait grandement besoin de reprendre confiance en elle après s'être séparée du père de son fils. "Cela a humanisé tout ce que je pensais effrayant. Ça m'a fait prendre conscience que j'adore vraiment être sur scène, que je suis vraiment douée pour ça et que je m'y sens 100% à ma place."

On peut donc se réjouir de ce retour en force et de sa venue prochaine en Europe !