Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Grammy Awards : Taylor Swift annonce un nouvel album après son sacre

Par du Bois Stéphanie -Publié le 05-02-2024- 3 min de lecture

Taylor Swift
© AFP

La chanteuse entre un peu plus dans l'histoire.

Le phénomène Taylor Swift a encore frappé ! La chanteuse américaine est entrée dans l'histoire des Grammy Awards ce dimanche. Elle a remporté pour la 4e fois le prix de l'album de l'année. 

Artiste la plus primée de l'histoire

Après avoir été élue personnalité de l'année 2023 par le magazine Time et cartonné avec sa tournée The Eras Tour, elle a brillé lors des Grammy Awards.

L'artiste était nommée dans 6 catégories. Elle a reçu le prix le plus prestigieux: celui du meilleur album de l'année. C'est Céline Dion, qui a surpris tout le monde par sa présence, qui a remis le trophée.

C'est la 4e fois que Taylor Swift décroche ce titre. Ce qui est un record ! Elle devient l'artiste la plus récompensée pour ses albums, devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

Son opus Midnights a également reçu le prix du meilleur album pop.

Nouvel album le 19 avril

C'est lors de cette récompense-là que Taylor Swift a fait une grande annonce à ses fans. Son prochain album sortira le 19 avril. Il sera intitulé The Tortured Poets Department. Il s'agira du 11e album studio de la chanteuse.

Lors d'un de ses discours, elle a aussi remercié chaleureusement ses fans. "Merci beaucoup de m'avoir donné l'occasion de faire ce que j'aime tant", a-t-elle expliqué. "Je suis époustouflée !"

Billie Eilish et Miley Cyrus aussi récompensées

Si Taylor Swift a marqué la soirée, elle n'est pas la seule à être repartie avec un prix. Le hit What Was I Made For de Billie Eilish a été élu chanson de l'année. 

Miley Cyrus est, elle, repartie avec deux prix : enregistrement de l'année et meilleure prestation pop solo pour Flowers.

De façon générale, les femmes ont été mises à l'honneur cette année. "Pouvons-nous savourer une seconde le fait que les femmes ont dominé la musique cette année?", a déclaré l'humoriste Trevor Noah en ouverture de cérémonie. "Sept des nommés pour l'album de l'année sont des femmes."