Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Star Academy 2024 : Lénie lève le voile sur son premier single

Par du Bois Stéphanie -Publié le 13-02-2024- 3 min de lecture

Lénie
© TF1

La benjamine de la promo a longtemps été vue comme la grande favorite.

Une semaine après la finale de la Star Academy, les anciens élèves sont en studio. Alors que Pierre cartonne avec son hit Ceux qu'on était, les autres candidats bossent sur leur premier single.

C'est le cas de Lénie, qui a levé le voile sur son projet.

Comprise en tant qu'artiste

Dans un documentaire diffusé sur TF1 sur l'après Star Ac, on a découvert que les élèves avaient déjà rendez-vous avec des maisons de disque.

Lénie a notamment signé un contrat avec Sony Music. Elle a eu un premier rendez-vous prometteur. Elle dit s'être sentie "comprise en tant que personne et artiste", a-t-elle expliqué. "C'est beaucoup plus clair pour moi."

Un single très soul

Lénie a pu partager ses envies pour son premier titre. "J'aime beaucoup la soul, vraiment beaucoup", dit la jeune femme. "D'après moi, c'est le style qui me va le mieux avec une signification super profonde dans le message."

Le rendez-vous avec Sony Music l'a confortée dans ce choix. "Je vivais mal le truc de "Il faut être dans une case". Je veux vraiment que ce soit le début, que ce soit un tremplin pour la suite. Parce que j'espère que ça va me permettre d'aller plus loin et de devenir une artiste."

Julien prépare aussi un hit

Dans le même documentaire, on a vu Julien prendre contact avec Sony Music. Deux chansons lui ont été proposées. 

L'une des deux l'a beaucoup touché. "Ça a failli me tirer deux trois larmes", a-t-il déclaré. "Je ne sais pas si c'est la fatigue qui parle mais punaise. J'aime beaucoup, le texte est très très bien écrit."

C'est donc sans doute vers ça que Julien va se diriger pour son premier single !

La Star Academy sera en tournée dans toute la France et en Belgique à partir du 9 mars.