Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les Spice Girls ont 30 ans : la vidéo inédite de leur premier casting

Par du Bois Stéphanie -Publié le 06-03-2024- 3 min de lecture

Spice Girls
© AFP

Une belle surprise offerte aux fans pour cet anniversaire.

C'était le 4 mars 1994 : des jeunes filles passaient des auditions pour former un girls band. Les Spice Girls vont voir le jour et marquer à jamais la pop culture.

Trente ans plus tard, elles dévoilent des images inédites.

Première audition commune

Pour célébrer cet anniversaire, le groupe a partagé un montage vidéo de leur tout premier casting à 5. On voit Geri Halliwell, Mel B, Mel C, Victoria Beckham et Emma Bunton danser et chanter.

À l'époque, elles avaient la vingtaine. Visiblement, l'entente était déjà au beau fixe ! On les voit rire, se taquiner, s'enlacer. Une vidéo bonne humeur, qui nous replonge dans les années 90 !

"Un voyage incroyable"

La vidéo est accompagnée d'un commentaire : "Aujourd'hui marque le 30e anniversaire des toutes premières auditions des Spice Girls ! Ce qui a commencé en 1994 s'est transformé en un voyage incroyable, bien au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer. Merci à nos fans pour votre soutien dès le premier jour #FriendshipNeverEnds."

Le premier album des Spices Girls est finalement sorti en 1996. Il s'est vendu à 18 millions d'exemplaires. Le groupe restera au top jusqu'en 1998. Ensuite, le départ de Geri Halliwell entraînera le déclin de ce succès sans précédent.

Un retour pour les 30 ans ?

Après la fin du groupe, chaque chanteuse a entamé une carrière en solo. En 2007, les Spice Girls se sont retrouvées pour un album best of et une tournée mondiale.

Le groupe a également assuré une prestation lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012. C'est la dernière fois qu'elles sont apparues sur scène au complet.

Mais il se pourrait bien que le girls band se reforme bientôt ! En janvier 2024, Mel B a assuré lors d'une interview qu'une très bonne nouvelle attendait les fans. Et elle implique les cinq artistes ! La plus grosse contrainte est de concorder les agendas de chacune. On y croit !