Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pierre Garnier, futur représentant de la France à l'Eurovision ?

Par Antoine Libotte -Publié le 03-04-2024- 2 min de lecture

Star Academy - la finale
© LAURENT VU/SIPA/TF1

Et il a déjà répondu à la question, posée lors d'une interview radio !

Il est partout ! Pierre Garnier, le gagnant de l'édition 2023 de la Star Academy est encore et toujours n°2 des singles en Belgique francophone et en France.

Son titre, Ceux qu'on était, approche les 30 millions d'écoutes sur Spotify. Le clip a dépassé les deux millions et demi de visionnages sur YouTube.

Pour surfer sur la vague, il enchaine actuellement les interviews. Et il était récemment invité de Bernard Montiel sur RFM.

Il y a été notamment question de sa notoriété soudaine avec son victoire en finale de l'émission musicale de TF1 : "Je prends juste du plaisir. Te dire que des paroles que tu as écrites chez toi à Caen résonnent dans un Zénith... C'est assez fou."

Du coup, la question lui a été posée : quelle serait la prochaine étape ? Une reconnaissance européenne ?

De Dammarie-les-Lys à… l'Eurovision ?

Quitter sa Normandie pour le château de la Star Ac, c'était une première étape ? Mais quid de la suite ?

Si Pierre Garnier a annoncé la sortie de son premier album pour cette année, voudrait-il participer au concours Eurovision de la chanson l'année prochaine ?

Si l'on en croit sa réponse, ce n'est pas pour tout de suite…

Je me suis jamais vraiment intéressé à l'Eurovision. La chanson de Slimane est vraiment super, moi j'adore et ça marche très bien. Je lui souhaite de réussir ! C'est vrai que l'Eurovision, ce n'est pas quelque chose à laquelle je réfléchis. J'ai plein d'autres trucs à faire avant ça.
Pierre Garnier
Pierre Garnier
à propos d'une hypothétique participation à l'Eurovision

Bref, ce ne sera pas pour tout de suite !

Le concours Eurovision de la chanson se déroule cette année du 7 au 11 mai, à Malmö, en Suède. Slimane représentera la France avec son titre Mon amour. Il affrontera notamment Mustii qui défendra les couleurs belges avec son Before the Party's Over.

Et en attendant le premier opus de Pierre Garnier, toutes les nouveautés du moment sont à retrouver sur notre webradio NRJ Nouveautés !