Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Eurovision 2024 : Mustii serait bien placé dans le classement !

Par Antoine Libotte -Publié le 23-04-2024- 2 min de lecture

Mustii (clean)
© RTBF / VLAD VDK

Notre représentant se classerait même dans le top 10 selon les bookmakers !

Plus que quelques fois dormir avant la semaine que certains attendent pendant une année entière : la semaine de l'Eurovision de la chanson !

L'année dernière, c'est la Suédoise Loreen qui l'avait emporté pour la deuxième fois. C'est donc à Malmö, en Suède, que l'édition 2024 se tiendra les 7, 9 et 11 mai prochains.

Qui donc pour succéder à l'interprète d'Euphoria et Tattoo ? Si on en croit le dernier classement des bookmakers par PureMédias, la Belgique serait bien positionnée !

Mustii dans le top 10 !

Si on en croit les pronostics, Mustii se classerait dans le haut du classement ! Son Before The Party's Over se retrouverait en huitième position. Un classement qui reste théorique, car, pour arriver en finale, il devra se qualifier à l'issue de la seconde demi-finale où il passera 12e.

Dans le top 10, on retrouve également un certain Slimane ! Le Français et son tube Mon Amour est lui pressenti sixième. La France a toutefois un avantage : celui de faire partie des Big Five et d'être directement qualifié pour la finale.

Il y a par ailleurs un changement de taille cette année concernant les votes : ils seront directement ouverts lors du début du programme !

Si la Belgique est pressentie huitième et la France sixième, qui fait partie de ce top 3 des bookmakers ? Rapide tour d'horizon !

La Suisse en tête !

C'est l'helvète Nemo qui tirerait son épingle du jeu jusqu'à présent. Né en 1999 à Bienne, c'est en 2016 que ses premiers titres commencent à buzzer sur les réseaux sociaux. En quelques années, ses chansons vont quitter les réseaux sociaux pour devenir de véritables tubes en Suisse. Plusieurs thèmes sont présents dans ses productions : l'identité de genrela santé mentale et que chacun trouve sa place dans ce monde.

Nemo défendera les couleurs de la Suisse avec The Code, en quatrième position de la seconde demi-finale.

La Croatie en numéro 2

Cette année, la Croatie envoit Baby Lasagna. De son vrai nom Marko Purišić, il est originaire de la ville portuaire d'Umag et privilégie l'humour dans ses textes. Son but est d'attirer malgré tout l'attention sur les défis sociaux et spirituels des individus et de la société.

Son titre, Rim Tim Tagi Dim, passera septième durant la première demi-finale.

Pour compléter le podium : l'Italie !

Angelina Mango qui défendra les couleurs vertes, blanches et rouges en 2024. Elle va chercher ses inspirations dans le rap italien et américain, la R&B et la musique instrumentale. On retrouve dans ses chansons plusieurs thématiques fortes : les angoisses de la génération Zl'amourle besoin de liberté et les valeurs de la famille. Angelina est également très présente sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok.

Son titre, La Noia (L'ennui), est directement qualifié pour la finale. L'Italie fait aussi partie des Big Five.

En attendant le grand jour, revoyez le passage de Mustii dans le 6/9 !