Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Santa dévoile son tout premier album et c'est une belle revanche

Par du Bois Stéphanie -Publié le 24-05-2024- 2 min de lecture

Santa
© AFP

L'ex chanteuse d'Hyphen Hyphen compte bien se faire une place dans le milieu.

Après avoir cartonné avec le groupe Hyphen Hyphen, Santa se démarque en solo depuis quelques années déjà.

La chanteuse française dévoile son premier album, Recommence-moi.

Inspirée par Céline Dion

Pas question de surfer sur les tendances actuelles. L'interprète de Popcorn salé préfère se fier à ses idoles. Son album est influencé par Céline Dion et Véronique Sanson. Et on le remarque directement sur le hit phare de l'album, Recommence-moi.

"Je suis dans une proposition artistique hors-format", a expliqué Santa à l'AFP.

L'influence de Michel Berger et Jean-Jacques Goldman se ressent aussi sur son album de 11 hits.

"Les artistes sont moins iconiques"

Santa s'est confiée au journal l'Echo. Elle raconte qu'elle a "conçu ce disque comme à l'époque où je découvrais la musique".

C'est important pour elle qu'un album puisse s'écouter en boucle. "Je crois que si les artistes sont moins iconiques, c'est parce que la consommation de la musique a changé. On écoute un titre plutôt qu'un album, si bien que les artistes deviennent des objets de consommation. Moi, j'espère écrire une histoire un peu plus longue."

Boudée par les Victoires de la Musique

Si Santa cartonne de plus en plus, elle n'a pas été nommée aux Victoires de la Musique. Elle a été blessée par cet oubli.

"J'étais super triste, vraiment très triste de ça", a-t-elle avoué. "Je ne veux pas jouer l'hypocrite..."

La chanteuse a voulu transformer sa peine en quelque chose de constructif. Elle a décidé de se faire entendre malgré tout ! "J'ai monté toute une opération autour de la Seine Musicale : j'ai acheté tous les spots d'affiches possibles, j'ai encerclé le périmètre j'ai pris toutes les pubs sur France Inter qui étaient normalement aux Victoires pour dire : "Je ne suis pas aux Victoires, mais vous entendez ma chanson". Aussi le spot télé après les Victoires, c'était le clip !"

Une jolie revanche !