Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Star Academy : certains candidats défavorisés durant l'émission ?

Par Antoine Libotte -Publié le 17-06-2024- 2 min de lecture

Star Ac
© LAURENT VU/SIPA/TF1

Des candidats auraient-ils été préférés à d'autres durant la durée de l'émission ? C'est ce que certains d'entre eux estiment…

Du rififi à la Star Academy ? La question mérite d'être posée à quelques semaines de la fin de la tournée ! Depuis quelques jours, plusieurs points sont soulevés par les ex-académiciens…

Le journal Le Parisien évoquait de possibles faibles cachets pour les élèves. Djebril estimait sur Instagram être victime de discrimination.

Il serait maintenant question de favoritisme durant l'émission et d'un rythme trop important durant cette tournée. C'est ce que certains participants ont déclaré à l'hebdo Ciné-Télé-Revue.

Des candidats défavorisés donc ?

C'est en tout cas la position d'Axel. À l'hebdomadaire, il dit avoir assisté à ce genre de scène durant le programme, tout comme Djebril.

Moi je l'ai vu pendant l'émission. Oui, à certains moments, il y avait des candidats qui étaient peut-être favorisés, mais surtout certains qui étaient défavorisés. (…) Je ne sais pas si ça se dit. Pas pendant toute l'émission, à certains moments.
Axel Marbeuf
Axel Marbeuf
au magazine Ciné-Télé-Revue

Dans l'interview, il affirme que Candice a "vu et vécu beaucoup de choses similaires" et en profite pour leur apporter son soutien. En effet, Axel dit avoir ressenti être "défavorisé" aussi pendant l'aventure.

 

Je pense que quand il y a des choses qui ne sont pas gentilles, pas forcément cool, alors c'est notre devoir d'en parler pour que les prochains ne vivent pas la même chose. Et au-delà de ça, s'il y a des problèmes plus profonds, c'est important pour nous de se défendre pour trouver le respect qu'on mérite d'avoir en tant qu'humain et c'est exactement ce que Djebril a fait.
Axel Marbeuf
Axel Marbeuf
au magazine Ciné-Télé-Revue

Dans la même interview, Julien, lui, pointait le doigt sur le fait que le rythme est effréné durant la tournée. Notamment pour le grand gagnant, Pierre Garnier.

"On est juste heureux pour lui. Des fois, on est aussi un peu en empathie. Parce qu'il n'arrête jamais ! Il est tout le temps sollicité. Vu le rythme qu'on a actuellement, ça ne donne pas vraiment envie d'être à sa place."

On espère pour eux qu'ils vont pouvoir profiter d'un peu de repos avant de nous revenir avec plein de nouveaux projets et de nouveaux singles !