Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Aya Nakamura : voici 5 anecdotes étonnantes sur la chanteuse

Par du Bois Stéphanie -Publié le 20-06-2024- 2 min de lecture

Aya Nakamura
© AFP

De base, elle voulait embrasser une autre carrière.

Elle est l'une des artistes françaises qui a la plus grande renommée internationale. Mais connaissez-vous vraiment bien Aya Nakamura ? Découvrez 5 anecdotes qui pourraient bien vous étonner.

1. Elle voulait bosser dans la mode

À l'origine, Aya Nakamura voulait être modéliste. Elle a entamé des études de stylisme après le lycée. Mais rapidement, ça ne lui convient plus.

"Ça a cessé de me plaire alors j'ai changé", expliquait la chanteuse au journal Le Monde, en 2017. Elle s'y est à nouveau intéressée depuis qu'elle est célèbre. Elle a notamment signé une collection pour la marque Undiz.

2. Elle a bossé chez C&A

Un des premiers boulots d'Aya Nakamura était vendeuse. Après avoir tenté des études de stylisme, la jeune femme trouve un boulot dans la grande enseigne C&A.

Mais ça n'a pas duré ! "Ça s'est super mal passé", a-t-elle raconté. "Rester debout toute la journée, à 19h, j'avais mal aux pieds. Je n'y suis pas retournée. Une semaine après, j'enregistrais mon premier titre en studio."

3. Elle aurait pu faire Secret Story

En 2017, on aurait pu voir Aya Nakamura dans Secret Story. Dans une interview accordée à l'OBS en France, la chanteuse a expliqué pourquoi elle avait refusé.

"J'étais un peu connue sur les réseaux sociaux. On m'a proposé de faire Secret Story, mais j'ai dit non. J'avais envie d'être chanteuse et je ne voulais pas que ça me colle."

Aujourd'hui, on peut dire qu'elle a bien fait ! Elle a su créer sa notoriété toute seule.

4. Son nom de scène inspiré d'une série

Le véritable nom de la chanteuse est Aya Coco Danioko. Pas Nakamura donc... Ce pseudonyme est en fait tiré d'une des séries préférées de l'artiste : Heroes.

Le personnage Hiro Nakamura est le chouchou d'Aya. Le superhéros est rêveur, naïf, mais aussi très déterminé. Nakamura convient donc bien à Aya !

5. Fan de Leonardo DiCaprio

Même quand on est une star, on continue d'admirer les célèbres acteurs d'Hollywood. Lors de son passage au Festival de Cannes en 2019, Aya Nakamura a avoué avoir un faible pour Leonardo DiCaprio. L'acteur américain a marqué son adolescence.

Son rêve ? Partager un dîner aux chandelles avec lui !