Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Kendji Girac : l'enquête est bouclée, le chanteur prend la parole

Par du Bois Stéphanie -Publié le 25-06-2024- 2 min de lecture

Photos kendji live session

Depuis sa blessure par balle en avril dernier, il ne s'était plus affiché.

Il y a deux mois, Kendji Girac avait été blessé par balle au thorax. Aujourd'hui, l'enquête est classée sans suite

Le chanteur est réapparu aux côtés d'un fan et il semble en forme.

"Je n'ai jamais voulu ça"

Kendji Girac a fait très peur à ses fans le 22 avril dernier. Blessé par balle, on a craint pour sa vie. Heureusement, il a pu rapidement être tiré d'affaire et sortir de l'hôpital.

Ce mercredi 26 juin, Kendji a pris la parole. Dans une longue vidéo, il a donné de ses nouvelles. "Je suis tellement stressé et content à la fois de m'adresser à vous tous", commence-t-il.

"Depuis quelques temps, j'avais pris des mauvaises habitudes, je suis entré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Malgré les conseils de mon entourage, je n'en avais pas du tout conscience et malheureusement, je me suis perdu."

Le chanteur s'excuse ensuite auprès de toutes les personnes qu'il a pu blesser par son geste. "Je sais quel chemin il faut prendre, c'est à moi maintenant de le prendre. J'ai hâte de revenir pour faire ce que j'aime le plus au monde : chanter avec ma guitare, partager avec vous tous."

De nombreuses stars ont exprimé leur soutien en commentaires : Vianney, Slimane, Matt Pokora, Julien Doré...

Souriant avec un fan

Avant cette vidéo, le chanteur s'était uniquement exprimé par écrit, sur son compte Instagram. Il avait déjà tenu à s'excuser auprès de ses fans, dix ans après avoir remporté The Voice. "Aujourd'hui je vais de l'avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance", a-t-il notamment écrit.

C'est donc avec joie que les fans ont découvert il y a quelques jours une photo de Kendji, accompagné d'un jeune admirateur. Le chanteur semble avoir perdu du poids, mais il est souriant.

Pas conscient de ses actes

Après deux mois d'enquête, la justice française a classé l'affaire sans suite. "L'enquête réalisée a permis d'exclure de manière formelle l'intervention d'un tiers dans la survenance du tir", peut-on lire dans un communiqué.

"Les investigations, qui ont pu se poursuivre depuis sereinement, sont désormais achevées."

Le rapport d'enquête ajoute que Kendji Girac s'est "volontairement" tiré dessus, au niveau du thorax. "Il est revenu sur ses premières déclarations, indiquant qu'au vu de son alcoolisation et de sa prise de cocaïne, il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait avec cette arme."

Bientôt de retour sur scène ?

Reste à savoir quand Kendji Girac reviendra sur scène. Sa convalescence est toujours en cours. "Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi."

Quelques semaines avant l'incident, l'artiste était parti dans une contrée lointaine pour l'émission Rendez-vous en terre inconnue. Le reportage devrait être diffusé à la rentrée sur France 2.