Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Beyoncé explique pourquoi elle ne veut plus tourner de clips

Par Grégoire Boulland -Publié le 16-09-2024- 3 min de lecture

Beyoncé
© AFP

Queen B est une figure emblématique de la pop. Elle vient de faire une annonce qui va décevoir bon nombre de ses fans. Elle ne tournera plus de clips. Une décision qui marque un tournant dans sa carrière, qui a longtemps été associée à des visuels spectaculaires comme ceux de « Single Ladies » et « Run The World ».

Vous l’avez probablement remarqué, Beyoncé n’a pas sorti de clip pour ses deux derniers albums.

C’est dans une interview accordée au magazine GQ que Beyoncé a expliqué son choix. La reine de la pop veut tout simplement recentrer l’attention sur sa musique.

"À une époque où tout ce que nous voyons est visuel, j’ai pensé qu’il était important que le monde puisse se concentrer sur la voix", déclare Queen B. Selon elle, les visuels peuvent parfois détourner l’attention de la qualité vocale et musicale de ses œuvres.

En optant pour cette approche, elle souhaite inciter ses fans à se concentrer sur la richesse musicale de ses œuvres plutôt que sur l’aspect visuel.

Un performance visuelle différente

Bien que Beyoncé se retire des clips traditionnels, elle continue d’offrir des expériences visuelles à ses fans par le biais de ses performances en tournée et de ses projets cinématographiques.

Beyoncé a réévalué la manière dont elle intègre l’art visuel dans son œuvre et elle le fait à merveille.

Les concerts et le film qui accompagne Renaissance permettent aux spectateurs de vivre une immersion visuelle unique.

Vous l’aurez compris, si vous voulez voir Beyoncé faire le show, il faudra aller la voir en concert. Sinon, il faudra vous contenter de ses clips emblématiques sortis il y a quelques années.

Et pour écouter tous les hits de Beyoncé, rendez-vous sur NRJ ou sur notre webradio NRJ Best Hits Ever.