Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Damiano David (Måneskin): les raisons de son single solo, Silverlines

Par du Bois Stéphanie -Publié le 30-09-2024- 2 min de lecture

Damiano David
© YOUTUBE/DAMIANO DAVID

Le chanteur de 25 ans dit vouloir démarrer une nouvelle vie.

Il le teasait depuis quelques semaines : Damiano David confirme le lancement de sa carrière solo. Le chanteur italien ne délaisse pas Måneskin pour autant.

"La paix m'appartient"

Silverlines marque un tournant dans la carrière de l'artiste.

"Ce single est pour moi mon premier pas dans cette nouvelle vie que j'essaie de commencer", a-t-il confié à NRJ France. "Parce que cette chanson est une sorte de lettre d'espoir. Maintenant que je regarde en arrière, c'était plus une prémonition. C'était comme si la chanson me disait où j'allais être dans six mois."

Dans la chanson, Damiano David déclare "Je ne me sens plus triste, le calme après la tempête, la paix m'appartient". Le chanteur semble effectivement serein. Le style de son single est en tout cas totalement différent de la musique rock de Måneskin.

Måneskin continue en parallèle

Damiano David n'est pas le premier membre de Måneskin à tenter un hit solo. La bassiste du groupe, Victoria De Angelis, a sorti un morceau, accompagnée de la star brésilienne Anitta.

Ces différents projets ne signifient pourtant pas la fin de Måneskin. Lors des MTV Video Music Awards le 11 septembre dernier, Damiano David a confirmé que la carrière du groupe se poursuivait. "Une chose est certaine, le groupe continuera à faire des disques ensemble", a-t-il déclaré pour rassurer les fans.