Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Clara Luciani entre au musée Grévin: découvrez sa statue de cire

Par du Bois Stéphanie -Publié le 07-02-2025- 2 min de lecture

Clara Luciani
© AFP

La chanteuse est ravie du résultat.

Véritable consécration pour Clara Luciani: seuls les grands artistes entrent au musée Grévin. C'est donc avec émotion que la chanteuse a inauguré sa statue de cire.

Une grande ressemblance

Si elle appréhendait de découvrir le résultat, Clara Luciani a rapidement été rassurée. "Franchement, je la trouve super et hyper ressemblante", a-t-elle déclaré à Brut.

"Elle a l'air d'avoir mieux dormi que moi la nuit dernière. Je suis très contente de cette statue. Je ne m'étais jamais dit que j'aurais ma statue, je ne m'étais jamais dit que je me rencontrerai."

Pas une partie de plaisir

Pour arriver à un tel résultat, il a fallu des heures et des heures de travail. Clara Luciani a dû poser. La prise des empreintes dentaires et des narines a été particulièrement éprouvante. "Mon moment le moins préféré", a raconté l'artiste.

Au final, elle en garde un bon souvenir. "C'était génial comme expérience. (...) J'avais peur d'être intimidée par l'exercice, je n'ai pas l'habitude de prendre la pause et c'est vrai que c'était assez long..."

Clara Luciani a également expliqué qu'il s'agissait d'un rêve inespéré pour elle. "En plus, on a ouvert avec un discours de Stéphane Bern, que j'admire depuis mes 13 ans." La consécration !

Une revanche sur la vie

Clara Luciani se réjouit surtout pour la "petite fille moquée à l'école". Sa grande taille a été source de nombreuses moqueries. Avoir sa statue parmi les plus grandes stars françaises et internationales, c'est une sorte de revanche sur la vie.

"J'aimerais voyager dans le passé et pouvoir lui dire, je crois que ça lui aurait donné beaucoup de courage de savoir qu'un jour, elle aurait sa place parmi d'aussi illustres personnages."

Clara Luciani a inauguré sa statue lors d'une cérémonie au musée Grévin. Le lieu accueille plus de 800.000 visiteurs chaque année.