Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Matt Pokora dévoile quand il compte mettre un terme à sa carrière

Par du Bois Stéphanie -Publié le 26-03-2025- 2 min de lecture

Matt Pokora
© YOUTUBE/M. POKORA OFFICIEL

Le chanteur souhaite partir par « la grande porte ».

Alors qu'il vient de dévoiler son nouveau projet Adrénaline, Matt Pokora évoque la suite de sa carrière. Après 20 ans passés sur le devant de la scène, le chanteur de 39 ans révèle ne plus avoir "la même vision des choses".

"J'ai besoin de ce dépassement"

Dans une longue interview accordée au magazine Télé 7 jours, M. Pokora évoque son avenir. Comme il le déclame dans son hit Adrénaline, il souhaite s'en aller "par la grande porte".

C’est important pour lui d’être en forme sur scène. "J’ai mis une dimension physique, sportive, dans ma carrière. J’ai besoin de ce dépassement. Je ne pourrais jamais monter sur scène sans être une machine de guerre physiquement."

Ecouter NRJ Nouveautés
Clara Luciani
Courage

M. Pokora ne se voit donc pas continuer indéfiniment. "Si vous me demandiez comment j’aimerais un jour arrêter mon métier, je vous répondrais : à 45-50 ans, quand je serai encore en pleine possession de mes moyens pour faire les shows que j’ai envie de faire."

L’importance de laisser une trace

Papa de deux garçons et présent pour sa belle-fille, M. Pokora ne voit plus l’avenir de la même manière. "Maintenant je pense à mes enfants, aux traces que je vais laisser derrière moi en tant que personne. Dans la musique, c’est pareil."

Le plus important pour lui ? "Que l’on dise que j’étais un mec bien, travailleur, respectueux."

La famille avant tout

M. Pokora révèle qu’au-delà d’être un artiste, il est avant tout un père et un mari. "Hors des lumières, je suis Matthieu, papa de mes enfants, mari de ma femme, fils des mes parents…"

Il a à cœur de rendre fier ses enfants. "J’ai envie qu’ils me regardent comme un exemple, comme moi j’ai pu regarder mon grand-père et mes parents, qui m’ont donné une super éducation, qui ont fait des sacrifices et fait en sorte que je ne manque de rien."

S'il compte mettre un terme à sa carrière vers 50 ans, M. Pokora n'exclut pas des plus petites tournées pour remercier son public. Il ne sait pas encore de quoi demain sera fait.