Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ebony se confie sur la tournée Star Ac et la sortie de son album

Par du Bois Stéphanie -Publié le 04-04-2025- 2 min de lecture

Marine et Ebony chez Mike sur NRJ
© NRJ BELGIQUE

La jeune artiste était l'invitée de Mike sur NRJ.

La finaliste de la Star Academy a participé au NRJ Cover Day. Mike sur NRJ a profité de son passage dans les studios pour prendre de ses nouvelles.

Ce qui lui manque du château

Ebony est revenue sur son aventure Star Academy. Elle reconnaît qu'il n'y a pas grand chose qui lui manque du château de Dammarie-les-Lys. Ce qu'elle regrette le plus, ce sont les apprentissages. "Je pense souvent à tous les conseils qu'on a eus", explique-t-elle. "Le conseil que je retiens le plus par rapport à la suite, c’est la conversation que j’ai eue avec Marine et Michaël Goldman."

Ecouter NRJ Hits
FDVM
A Girl Like You

Le directeur de la Star Ac s'est entretenu avec les deux finalistes juste avant le dernier prime. "Il nous a dit que ça allait être difficile, long. Là, il y a la Star Ac donc on peut se permettre de faire des shows de ouf, mais en étant seul, c’est plus compliqué. Il m’avait dit que pour ça, il fallait travailler. Et ça je le garde en tête car j’ai envie d’atteindre mes objectifs."

03.04.2025
Ebony est l'invitée de Mike sur NRJ: ses confidences sur la tournée Star Ac et la suite de sa carrière

Un show minutieusement orchestré

Ebony prend beaucoup de plaisir à fouler les plus grandes scènes de France, de Belgique et de Suisse avec ses comparses de la Star Ac. La tournée lui a apporté son lot de surprises. Elle tente d'en tirer les leçons.

"Quand je m’étais imaginée faire la tournée, je pensais que sur scène, on aurait un max de libertés, aucune instruction, que ça allait être totalement différent de la télé. Mais je me rends compte que pour avoir un show bien structuré, il faut avoir beaucoup d’indications car il y a les lumières qui entrent en jeu. Il faut être sur scène au bon endroit, au bon moment. Donc ça pour ma tournée, je me dis qu’il faudra bien réfléchir avec un metteur en scène pour avoir un show bien structuré."

Elle réalise aussi qu'elle ne voudra plus faire de double shows à l'avenir. Enchaîner deux concerts comme ils le font parfois, c'est trop épuisant.

Surprise par l'immense vague d'amour

Depuis la finale de la Star Academy, Ebony est régulièrement victime d'attaques racistes. Lors d'une représentation de la Star Ac au Zénith de Lille le 22 mars dernier, la jeune femme a été prise à partie par une spectatrice.

"Quand on a un geste comme ça, on a l'impression que c'est tout le monde qui est contre nous. Du coup, le retour d'amour était incroyable. Ça m'a touchée énormément."

Ebony peut heureusement compter sur le soutien de ses amis et du public.

Un premier hit avant l'été

Entre les dates de la tournée Star Academy, Ebony trouve le temps de faire deux sessions studio par semaine.

Elle a hâte de pouvoir se consacrer entièrement à sa carrière, même si cela l'inquiète. "Quand on est entouré comme ça, on a tendance à être plus rassuré. Quand on est seul, la pression n’est que sur mes épaules. Il y a mon équipe, mais il faut essayer de ne pas se louper, de prendre les choses à cœur, de les faire bien."

Ebony a évoqué son premier projet personnel. "J'aimerais bien sortir un son avant l'été", annonce-t-elle.