Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Santa se confie sur la Belgique et son succès inespéré en solo

Par du Bois Stéphanie -Publié le 29-04-2025- 2 min de lecture

Santa
© NRJ BELGIQUE

La chanteuse était l'invitée de Mike sur NRJ.

Alors qu'elle entamera sa tournée le 5 juin 2025, Santa est venue assurer un live et une interview en public dans les studios de NRJ. Elle a exprimé ses craintes, son succès et son attachement à la Belgique.

"La panique est totale"

Ex-chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, Santa entamera sa première tournée en solo en juin prochain. "La panique est totale parce que je n'ai pas mes comparses pour m'épauler", a-t-elle confié à l'équipe de Mike sur NRJ. "Mais elle est aussi douce car il y a une piraterie qui s'installe autour de moi."

Ecouter NRJ Hits
Lady Gaga
Abracadabra

Qu'entend la chanteuse par piraterie ? Le soutien immense de ses fans. "Quand j'ai sorti Popcorn salé, personne n'en voulait dans les médias. Le bouche-à-oreille a pris petit à petit. Les fans, les pirates, faisaient des stickers sur les boites de popcorn dans les supermarchés."

Ce forcing sympathique a peu à peu encouragé les radios à diffuser son hit.

Popcorn salé, un hit imparfait qui a fait son succès

Si Popcorn salé n'avait pas obtenu un tel succès, Santa n'aurait pas poursuivi sa carrière. Ce hit était celui qu'elle attendait.

"Popcorn salé, ça s’est fait en une nuit. Ce qu’on entend, c’est la maquette que j’ai enregistrée directement, c’est la première prise. Moi j’entends tous les défauts de cette chanson, mais c’est ça qui fait la beauté de l’instant."

Santa révèle qu'elle est incapable d'expliquer son succès. "Je ne peux pas, mais c’était vraiment un instant capturé, seule dans la nuit, on entend le piano qui grince, le siège, c’est cet instant de vérité-là qui fait son succès."

Sa carrière boostée grâce à la Belgique

C'est ce hit que Santa a interprété avec un piano volant au pied de la Bourse à Bruxelles. Un moment essentiel dans le lancement de sa carrière.

"Cet happening a donné l’élan d’énergie aux futures prestations. Aux NRJ Music Awards, s’ils n’avaient pas vu la prestation à la Bourse, ils n’auraient pas accepté."

Selon la chanteuse, c'est également grâce à cette prestation bruxelloise qu'elle a été choisie pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Son lien avec la Belgique est donc très spécial. Elle attend du coup ses concerts à Forest National avec impatience.

Santa promet une tournée inédite avec des prouesses techniques jamais réalisées auparavant. "Il y a de belles surprises, c'est assez colossal."

Écoutez l'interview complète de Santa chez Mike sur NRJ: