Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Santa écrira l'hymne des Enfoirés de l'année prochaine !

Par Maud Wilquin -Publié le 24-12-2025- 2 min de lecture

NRJ Music Awards 2024 : Le show
© SIPA

La troupe donnera 7 concerts à l’Accor Arena de Paris du 13 au 19 janvier. Les gains seront reversés aux Restos du cœur.

Les Enfoirés fêtent leurs 40 ans ! Cette année encore, la troupe se donnera en spectacle du 13 au 19 janvier 2026 à l’Accor Arena de Paris.

L’événement, baptisé « La ballade des Enfoirés » sera à redécouvrir en mars prochain en télévision.

Le but : reverser le plus de bénéfices possibles aux Restos du cœur.

Héléna rejoint la troupe

Pour cette nouvelle édition, de nouvelles personnalités NRJ rejoignent le groupe. On parle par exemple de la pétillante Héléna. D’autres ont fait le choix de revenir après plusieurs années d’absence, comme Florent Pagny et Bénabar.

Santa compose les paroles du nouvel hymne

Santa, elle, avait pris part à l’initiative pour la première fois l’an dernier. « Sur la première, on est la petite nouvelle, on a envie d'être intégrée, qu'on nous aime. Sur la deuxième, c'est pareil ! J'ai envie d'être à la hauteur des Enfoirés et des Restos du cœur », avait-elle confié à Purecharts dans les coulisses du spectacle "Au Pays des Enfoirés" en janvier dernier à Montpellier. Et elle compte bien l’être en écrivant les paroles de la prochaine chanson des Enfoirés de l’an 2026. « Je n'ai pas pu cette année (2025, ndlr), mais je vais œuvrer l'année prochaine. J'en ai envie ! Ça m'excite ».

Ce qui est promis ? « Une chanson forte », affirme-t-elle. « Je me mets souvent la barre haut ! Alors, il faudra que ce soit vindicatif, qu'on serre le poing, ensemble, un peu plus haut. Que ça rassemble, que ça fasse battre les cœurs ».

“Tout se casse”, c’est le titre, succède à "Le monde demain" de Joseph Kamel et Daysy.

Vous pourrez découvrir le nouvel hymne en avant-première sur les ondes de la radio ICI à partir du samedi 3 janvier en matinée. Pour pouvoir le télécharger officiellement  par contre, il faudra patienter jusqu’au 5 janvier.