Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ariana Grande, le billet de concert à plus d’un million de dollars

Par Adam Aurélie -Publié le 18-09-2025- 2 min de lecture

Ariana Grande
© AFP

La star américaine réagit enfin à la polémique !

Les billets des concerts américains d'Ariana Grande ont été mis en vente la semaine dernière. Et ce qu’on peut dire, c’est que ça a tourné en véritable fiasco ! On vous explique.

La tournée

Ariana Grande l’a annoncé fin août : elle entamera une tournée mondiale le 6 juin 2026. L’Eternal Sunshine Tour passera par les Etats-Unis et le Canada dans un premier temps. Elle quittera ensuite le territoire américain.  En Europe, 5 dates sont prévues. Mais uniquement à Londres, du 15 au 23 août.

Le couac

Les places pour la tournée nord-américaine ont été prises d’assaut.  Malheureusement, les fans de la chanteuse n’ont pas vraiment fait le poids face aux revendeurs. Pour l’un des concerts à Chicago, un compte fan a remarqué que 40% des places ont été raflées par des revendeurs. Ces personnes peu scrupuleuses réclament parfois plusieurs milliers d’euros par ticket ! L’un d’eux a poussé le vice jusqu’à réclamer 1,3 million de dollars pour une place au concert de Los Angeles. Une place qui se trouve, en plus, tout en haut dans les gradins !

Les fans dégoutés

Sur les réseaux, les fans font part de leur mécontentement. Certains, qui n’ont pas réussi à avoir des places, se sont même filmés en pleurs. Des pétitions ont même été lancées pour avoir des explications de la part du staff d’Ariana Grande.

La réaction d’Ariana

Les fans ont longuement attendu la réaction de la star. Finalement, c’est sur Instagram qu’elle s’est exprimée : "J’étais en tournage toute la journée mais je voulais vous dire qu’on m’a informée pour les billets revendus. J’en suis bien évidemment embêtée. Je suis sur mon téléphone chaque seconde de mon temps libre, afin de trouver une solution.  Je vous ai entendus. J’espère que nous pourrons mettre plus de ces billets entre vos mains plutôt qu’entre celles des revendeurs".

Que compte faire Ariana Grande ? On ne le sait pas encore. Ajouter des dates de concerts en Europe, et surtout en Belgique, serait une bonne idée, non ?