Naufragé
Naufragé, c'est le nom que Julien Lieb a donné à son premier album. Cet album comprend, bien sûr, le titre Le Jeu, que vous avez pu découvrir sur NRJ.
Il comprend aussi Ca va (quand même), un duo avec... Soprano! Au site 20minutes.fr, le chanteur explique comment il a rencontré le Marseillais. Il révèle: "Je travaillais sur ce son avec Philippe Amir, qui a été l'ingénieur du son de Soprano. Il l'imaginait trop dessus. Il m'a dit: 'Ce morceau, c'est un deat. que tu dois faire avec Soprano'. Ok, mais je n'avais pas son numéro. Et puis, sur un prime de Star Academy où j'étais invité l'an passé, pendant une coupure pub, Soprano m'a vu au loin. Et il m'a salué. Alors qu'on ne s'était jamais vus. On a commencé à parler de Philippe, de mon morceau. Il m'a proposé de le lui envoyer. Il est venu en studio trois fois avec nous. Il s'est énormément investi. Je suis très fier de ce duo qui est la quintessence de l'album. Le projet parle d'espoir, de résilience, d'amour. Ce son est pile là-dedans. Soprano est un mec qui partage les mêmes valeurs que moi. Il les partage justement depuis 25 ans à tout le monde. Pour moi, il est preuve que, parfois, les gentils, ils gagnent".
A découvrir aussi, le titre Autrement, très personnel. Ce morceau raconte les épreuves qu'il a traversées dans le passé: le décès de son papa et sa vie dans la rue.