Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Gims ne veut plus chanter ce hit sur scène : découvrez la raison !

Par Yanik Farkas -Publié le 17-10-2025- 3 min de lecture

Gims concert
© AFP

Lors d’un concert, le chanteur français a refusé une demande particulière.

C’était en Belgique ! Lors du concert au Carolol Festival, Gims a surpris son public. Il a refusé une demande de chanson très attendue. Derrière ce choix se cache une raison très personnelle, qu’il a expliquée avec une émotion. Voici l’histoire.

Ecouter NRJ Best Hits Ever
Madcon
Beggin

Une demande qu’il n’a pas acceptée

Le 11 octobre, Gims se produisait au Dôme de Charleroi pour la première édition du Carolol Festival. Le public lui a réclamé le hit Piano , un morceau qu’il avait enregistré avec Werenoi peu avant la disparition de ce dernier. Mais Gims a préféré ne pas l’interpréter sur scène. Il a jugé que ce n’était pas le bon moment pour chanter cette chanson devant tout le monde.

Le message qu’il voulait faire passer

Gims a confié que, pour lui, chanter Piano comme si tout allait bien serait irrespectueux envers Werenoi : "C’est difficile pour moi de chanter cette chanson sur scène, de faire comme si de rien n’était". Il veut rendre hommage à l’artiste, mais pas de cette façon. Il a précisé que leur moment passé ensemble restait précieux, et que ce choix est sa façon de respecter sa mémoire.

Le morceau Piano a d’ailleurs été certifié single de diamant, dépassant les 50 millions d’écoutes cumulées. Et pour écouter tous les plus grands hits de Gims, c'est toujours sur Best hits ever.