vous êtes ici

Helena bientôt coach dans The Voice ? Elle répond à la question !

Le 21 novembre 2025 par Antoine Libotte Bodart

Helena, Nikos Aliagas @ NRJ Music Awards 2025
© VALERY HACHE / AFP

Cela avait été annoncé durant l'été : Helena fait son entrée dans l'aventure The Voice Belgique !

Après avoir raflé deux NRJ Music Awards cette année, elle enchaine une autre aventure dans le petit écran. Il s'agit ici de la version Kids du programme diffusé sur la RTBF.

Elle ne joue pas le rôle de coach, mais de co-coach de l'équipe emmenée par Joseph Kamel. C'est la tradition du programme lors de l'étape des battles.

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, il est revenu sur cette aventure en tandem avec "la Reine de Belgique" :

"Le feeling a été immédiat entre nous. Nous avons la même façon d'aborder le métier. On ne se prend pas trop au sérieux et on a un humour assez similaire. Je la considère comme une amie. Helena est une artiste talentueuse. J'étais très heureux qu'elle accepte de m'épauler."

Et à Helena de renchérir…

"J'étais ravie que Joseph pense à moi. Comme The Voice est une émission que j'ai beaucoup regardée, je ne pouvais pas refuser son invitation. Enfant, j'étais une grande fan du concept et j'aimais autant regarder la version belge que la version française, souvent avec mes parents ou mes copines. J'ai toujours été friande de télécrochets."

Une occasion manquée

Elle a également avoué avoir tenté de participer à la version française, diffusée sur TF1, en envoyant sa candidature.

"Maëlle venait de gagner, et j'avais adoré suivre sa saison. Je rêvais d'être comme elle, mais je savais au fond de moi que je n'étais pas prête à me lancer dans une telle aventure."

Ce qui ne l'empêchera pas de faire la Star Ac quelques années plus tard et d'arriver au niveau qu'on lui connait !

Bientôt coach ?

Évidemment, avec autant d'éloges et d'attachement envers le programme, LA question lui a été posée… Est-elle prête à avoir un rôle plus important durant une saison de The Voice. Comme devenir coach, par exemple. Et, il va falloir encore attendre un peu…

"Non, ce n'est pas du tout un rôle fait pour moi ! Je viens à peine de débuter ma carrière d'artiste et je n'ai pas envie de me précipiter. J'ai encore tellement de choses à me prouver… Chaque chose en son temps !"

La porte est donc fermée pour l'heure, mais, qui sait ? Et retrouvez d'ici là toutes les nouveautés musicales sur notre webradio NRJ Nouveautés !

Ecoutez-nous sur l’App NRJ Belgique

Téléchargez l’application mobile NRJ Belgique et bénéficiez de la meilleure qualité d’écoute.

La Newsletter NRJ

Chaque samedi, NRJ vous propose un condensé des dernières actus musique, ciné, série, lifestyle ainsi que des quiz, des jeux et des cadeaux.

S'inscrire à la newsletter