vous êtes ici

Le Roi Soleil : Christophe Maé est de retour dans la troupe !

Le 08 décembre 2025 par Yanik Farkas

Christophe Maé
© AFP

Une tournée anniversaire démarre et une grande soirée spéciale sera diffusée sur M6 le soir de Noël, avec Christophe Maé, Marine, Amir et bien d'autres artistes réunis pour l’événement.

Une troupe réunie à nouveau, 20 ans après

Le Roi Soleil revient sur scène avec Emmanuel Moire dans le rôle de Louis XIV. 20 ans après la première version, l’émotion est très forte. Plus de 350.000 billets sont déjà vendus. À l’époque, Emmanuel Moire avait 25 ans. Aujourd’hui, il se sent prêt à jouer ce rôle avec plus de confiance. Il retrouve le costume, la musique, l’histoire, et le public aussi.

La troupe compte de nouveaux artistes, certains connus du public grâce à The Voice ou à la Star Academy. Après Paris, la tournée passera par Bruxelles pour trois dates : les 27,28 et 29 mars 2026.

Une soirée magique pour Noël

Avant la tournée, un rendez-vous très spécial attend les fans. M6 diffusera le 25 décembre un concert exceptionnel  tourné directement dans le château de Versailles. Christophe Maé sera présent, tout comme Marine, Amir, Julien Lieb et d’autres artistes. La soirée permettra de revoir les scènes cultes, les costumes, les décors et l’ambiance royale du spectacle.

Voilà une belle manière de réveiller les souvenirs et de célébrer un spectacle devenu culte. Pour tous les souvenirs des années 2000, ça se passe toujours sur NRJ+.

Ecoutez-nous sur l’App NRJ Belgique

Téléchargez l’application mobile NRJ Belgique et bénéficiez de la meilleure qualité d’écoute.

La Newsletter NRJ

Chaque samedi, NRJ vous propose un condensé des dernières actus musique, ciné, série, lifestyle ainsi que des quiz, des jeux et des cadeaux.

S'inscrire à la newsletter