Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Mickael Miro, Indila... Comment TikTok relance les vieux hits

Par du Bois Stéphanie -Publié le 12-01-2026- 2 min de lecture

Mickael Miro Sophie Ellis-Bextor Indila
© NRJ BELGIQUE AVEC AFP

Certaines chansons s'offrent une nouvelle vie grâce au réseau social.

En 2011, on découvrait le titre L'horloge tourne de Mickael Miro. 15 ans plus tard, la chanson est de retour dans les classements grâce à TikTok.

100 millions de vues

Le hit a été repris dans de nombreuses vidéos nostalgiques. Les internautes partagent des photos d'eux enfants, puis adultes pour symboliser le temps qui passe. La chanson de Mickael Miro illustre parfaitement le propos.

Ecouter NRJ Hits 2000
Destiny's Child
Say My Name

Plus de 36.000 vidéos ont été créées avec L'horloge tourne en fond sonore. Les créateurs de contenu Tibo InShape et Maeva Ghennam ont notamment utilisé le morceau. Le principal intéressé est ravi! "Bien vieillir. Joli challenge pour 2026", a partagé Mickael Miro sur Instagram. "Que cette nouvelle année soit pour nous tous une ode au temps qui passe, à la sérénité qui grandit et à la joie de vieillir avec grâce entouré des gens qu'on aime..."

Même résultat pour Indila et Sophie Ellis-Bextor

Mickael Miro n'est pas le seul artiste à bénéficier d'un coup de projecteur tardif. Près de 10 ans après sa sortie, la chanson Dernière danse d'Indila est devenue la première chanson francophone à franchir le cap du milliard de vues sur Youtube. Pourquoi? Grâce à sa popularité sur TikTok !

Pour Sophie Ellis-Bextor, c'est le film "Saltburn" qui a donné un coup de frais à son hit Murder on the dancefloor. À la sortie du film, le hashtag #murderonthedancefloor est devenu viral sur TikTok. La star britannique a connu un regain de popularité 22 ans après son succès. Elle a même été invitée à interpréter son hit à la cérémonie des BAFTA, en 2024.

De très vieux titres à nouveau populaires

Parfois les utilisateurs de TikTok vont même chercher plus loin. En 2025, la chanson la plus utilisée sur le réseau social était Pretty Little Baby de Connie Francis. La chanson date de 1962 ! Le morceau a été repris plus de 28 millions de fois pour un total de 68,6 milliards de vues.

Connie Francis a déclaré être stupéfaite et ravie de l’énorme engouement autour de sa chanson. Elle se réjouit que de nouvelles générations s’en emparent, 63 ans après l’enregistrement.