Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Avec son nouveau titre, "Monica", Gims n’a pas dit son dernier mot !

Par Aurélie Adam -Publié le 10-02-2026- 2 min de lecture

Gims
© AFP

L’artiste propose déjà une nouvelle chanson !

Ces derniers mois ont été plus que prolifiques pour Gims !Visiblement, 2026 s’annonce tout aussi chargée pour l’artiste qui ne cesse d'enchainer les hits.

Un agenda bien chargé

Depuis la sortie de l’album Le Nord se souvient, fin 2024, Gims n’arrête plus ! Il enchaine les singles et les succès. Après Spa, son duo avec Theodora, le rappeur propose un nouveau titre : Monica.

On ne va pas le cacher, côté musique, on reste sur ce que Gims fait habituellement. L’instru est d’ailleurs signée Maximum Beats, son fidèle producteur.

Côté paroles, on reste là aussi dans ce que Gims sait faire : parler de séduction. Ce qu’on peut se demander, c’est : qui est Monica? Eh bien, il pourrait s’agir de Monica Bellucci. Il faut savoir que l’actrice italienne avait été choisie pour apparaître dans le clip de Bella, le titre qui avait propulsé la carrière solo de Gims. Les deux artistes n’avaient pas pu collaborer ensemble à cause d’un souci d’agenda.

La folie des grandeurs

2026 sera une année bien chargée pour Gims. Il débutera une tournée des festivals au mois d’avril. En Belgique, il passera par les Francofolies de Spa le 24 juillet.

Il finira l’année par deux concerts, les 16 et 17 décembre à la Défense Arena à Paris. Il s’agit là de la plus grande salle couverte d’Europe.

Si je me fâche, si je m’énerve, pour de vrai, mais vraiment en pétard, je peux faire 10 Stade de France d’affilée. Si je m’énerve ! M’énervez pas !
Gims
Gims

Et Gims se lance un défi : battre le record de nombre de concerts consécutifs au Stade de France. Un record détenu par Coldplay jusqu’à présent. En 2022, le groupe avait proposé quatre shows en quatre jours ! Une performance qui sera égalée par The Weeknd l’été prochain.

Gims, lui, se sent prêt à faire encore mieux ! En novembre dernier, il révélait : "Si je me fâche, si je m’énerve, pour de vrai, mais vraiment en pétard, je peux faire 10 Stade de France d’affilée. Si je m’énerve ! M’énervez pas !".

Nous voilà prévenus !