vous êtes ici

Taylor Swift confirme son statut de reine planétaire

Le 19 février 2026 par Aurélie Adam

Taylor Swift
© AFP

La star occupe la tête des ventes mondiales en 2025

Les records sont presque devenus habituels pour Taylor Swift ! Le dernier en date ? Elle est la plus grande vendeuse de l’année 2025, au niveau mondial ! On vous explique.

Une réussite historique

La Fédération internationale de l’industrie phonographique vient de le révéler. Taylor Swift occupe la tête des ventes mondiales pour l’année 2025. Ce titre n’est plus vraiment surprenant pour la star puisqu’elle occupe la première marche du podium pour la quatrième année consécutive. Au cours de sa carrière, elle aura décroché cette distinction à six reprises !

Ce titre hautement prestigieux récompense l’artiste qui a vendu le plus d’albums et de singles numériques, physiques ou en streaming sur une année complète.

Les raisons du succès

Taylor Swift aura pu compter, en 2025, sur la sortie de son douzième album The Life Of A Showgirl. Un album qui a connu le meilleur lancement de l’année dès sa première semaine de sortie.

A cela s’ajoute, évidemment, le lancement d’un documentaire en six épisodes. Avec The End of an Era, les fans ont ainsi pu suivre leur idole dans les coulisses de sa tournée mondiale.

La chanteuse doit aussi sa place de Number One à son amoureux ! Sa romance avec le footballeur Travis Kelce et l’annonce de leurs fiançailles l’été dernier ont fortement renforcé sa popularité !

Taylor Swift
© AFP

Un classement très diversifié

Taylor Swift occupe donc la tête du classement de l’IFPI pour 2025. L’Américaine devance le groupe de K-pop Stray Kids. Sur la troisième marche se trouve un Canadien : Drake.

Après le trio de tête, on retrouve The Weeknd, Bad Bunny et Kendrick Lamar. Saluons aussi Sabrina Carpenter qui occupe la 8e place. Elle devance Billie Eilish et Lady Gaga !

Questions fréquentes sur Taylor Swift

  • Elle a décroché, pour la quatrième année consécutive, le titre de plus grosse vendeuse musicale au niveau mondial!

  • Taylor Swift, Stray Kids et Drake.