vous êtes ici

Marguerite : elle annonce la sortie de son tout premier album !

Le 04 juin 2026 par Aurélie Adam

Marguerite
© AFP

Depuis sa sortie de la Star Academy, elle enchaine les projets artistiques!

L’album

2026 est sans nul doute l’une des années qui comptera le plus dans la vie de Marguerite ! Alors qu’elle dévoilait son EP Grandir il y a quelques mois, voilà qu’elle annonce la sortie de son premier album !

Guérir sortira le 2 octobre prochain. Un projet qui lui tient très à cœur, comme elle l’écrit sur Instagram : "Je sais plus trop quoi dire pour être honnête, je suis très émue. Et puis, tout est dans les chansons".

Un premier extrait et une pochette

Pour faire patienter les fans jusqu’au 2 octobre, Marguerite a levé le voile sur la pochette de son premier album. Il s’agit d’un portrait très épuré, très mélancolique.

Autre surprise : Marguerite dévoilera ce jeudi à minuit le premier extrait de son album. Un premier extrait baptisé bellevie.

La tournée

Une tournée suivra la sortie de Guérir ! Marguerite prendra la route le 13 novembre prochain. Chez nous, elle s’arrêtera à l’Ancienne Belgique, à Bruxelles, le 2 février 2027.

Son dernier concert aura lieu au Zénith de Paris le 28 mai 2027 !

Le cinéma

En plus de la musique, Marguerite poursuit une carrière au cinéma. Elle s’apprête d’ailleurs à rejoindre le tournage du film Une de perdue, une de perdue de Mathilde Elu. Dans cette comédie, Marguerite donnera notamment la réplique à Laura Felpin et à Pomme.

Le film suivra le personnage de Camille. A trois semaines du mariage de ses amis, elle recherche quelqu’un pour l’accompagner. Déterminée à trouver la femme qui sera à ses côtés, elle choisit de faire la route en tandem.

Ca ne sera pas une première pour Marguerite. Avant de passer par la Star Academy, l’artiste avait décroché un rôle secondaire dans le film Le mélange des genres. Le film est sorti en avril 2025.

Questions fréquentes sur Marguerite

  • "Guérir" est attendu pour le 2 octobre 2026.

  • Elle était l'assistante d'une directrice de casting pour le cinéma!