vous êtes ici

Marguerite rêve de devenir maman et a déjà une idée de prénom

Le 04 septembre 2026 par Stéphanie du Bois

Marguerite
© AFP

Invitée d'un podcast, la jeune artiste a partagé ses projets pour le futur.

Si elle rêve de poursuivre dans la musique, Marguerite a aussi des rêves pour sa vie privée. Elle espère fonder une famille, mais pas tout de suite !

Fille ou garçon, peu importe

Marguerite était invitée du podcast Canailles. Pendant plus d'une heure, elle s'est confiée sur son parcours, son adolescence parfois compliquée, le regard des autres, mais aussi ses aspirations futures. On lui demande notamment où elle se voit dans 10 ans.

"Si le monde n'a pas brûlé d'ici là", commence-t-elle. "J'aimerais avoir eu au moins un enfant parce que j'adore les enfants et j'adorerais avoir des enfants. Ça fait partie de mes projets de vie."

Une fille ou un garçon ? Peu importe ! En revanche, elle a déjà une idée de prénom. Elle le garde secret pour le moment !

Elle est triste pour les haters

Marguerite se confie également sur sa récente célébrité, sur ce que ça lui apporte de bien, mais aussi de moins agréable. Elle a parfois des commentaires haineux sous ses publications. "C'est plus compliqué pour les gens qui m'en envoient que pour moi", explique la jeune chanteuse. "Ça doit être tellement difficile d'être cette personne qui trouve tellement peu de beauté dans son monde à elle qu'elle a besoin de venir salir ce qu'il y a de beau ou de lumineux chez moi. Ça me rend triste pour ces gens."

Marguerite reconnaît qu'elle est parfois touchée par ces commentaires. "Je sors une chanson hyper importante pour moi et 80% des commentaires sont des commentaires sur mon physique." Selon elle, ce ne serait jamais arrivé à un artiste masculin. "J'aimerais comprendre comment on en est arrivé là dans la société."

La tracklist de son album dévoilée

Peu importe les critiques, Marguerite trace sa route avec succès ! Son premier album Guérir sortira le 2 octobre prochain. La chanteuse vient de dévoiler la tracklist en image: un objet par chanson. Voici la liste:

  • Cartable
  • Frida
  • Mon ventre
  • Bellevie
  • Crash test
  • Un peu beaucoup
  • Moleskine
  • La boss
  • La famille
  • Love song
  • Les fourmis

Marguerite défendra son album sur scène lors d'une tournée, qui démarre le 13 novembre. Elle passera par l'Ancienne Belgique à Bruxelles, le 2 février 2027.

Questions fréquentes sur Marguerite

  • La jeune chanteuse sortira son album "Guérir" le 2 octobre 2026.

  • Marguerite a participé à la 12e saison de la Star Academy, en 2024. Cette saison a été remportée par Marine.