Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Adoptez un chien grâce à une application comme Tinder

Publié le 24-07-2020- 3 min de lecture

GetPet © ISOPIX

Il s’agit d’une belle initiative pour redonner de l’amour et de la joie à des chiens abandonnés

C’est fou comme les animaux peuvent donner de la joie et du bonheur à tout le monde. Les chiens ont clairement  cette faculté de remonter le moral de n’importe qui.  Plus qu’un simple compagnon pour certains, il s’agit vraiment d’un membre de la famille. De plus, on adore tellement publier des vidéos trop mignonnes de nos animaux sur les réseaux sociaux.  

GetPet

Malheureusement, on retrouve chaque année des milliers de chiens abandonnés à travers le monde. Et c’est là que l’application GetPet intervient. Elle se base sur le même mode de fonctionnement que Tinder. Plusieurs photos de chiens apparaissent et c’est à vous de swiper en fonction de vos désirs. L’application nous arrive directement de Lituanie.

Une période d’essai

Oui, c’est un petit peu particulier mais GetPet a mis en place un système pour éviter l’abandon. Si vous comptez adopter un chien via l’appli, vous aurez une période d’éssai de 14 jours pour être certain que la vie avec votre chien vous convienne. Sinon vous pourrez ramener l'animal. Oui, un chien n’est pas un objet et on comprend que cela peut paraitre bizarre d’avoir une période d’essai avec un animal mais pourquoi pas si ça permet d’éviter de faire n'importe quoi.