Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les meilleurs amies sont souvent enceintes en même temps

Publié le 30-08-2019- 5 min de lecture

meilleures amies enceintes © @ISOPIX

C'est une étude scientifique qui nous le démontre

Vous connaissez peut-être des amies qui sont tombées enceintes en même temps ! Pur hasard ? Pas vraiment, l’explication est scientifique. 

Aussi fou que cela puisse paraître, les meilleures amies tombent souvent enceinte…en même temps. Malgré que ce soit avant tout une décision de couple, la grossesse est quelque chose d’intime qu’on a très envie de partager avec sa sœur de cœur. Résultat, il arrive assez souvent que des meilleures potes aient leur premier enfant quasiment en même temps. 

 

Un phénomène de « contagion » des femmes enceintes

Selon une étude, dès que la première des filles d'une bande de copines attend un bébé, les autres vont, elles aussi, vouloir avoir leur premier enfant. Cela s’appelle le phénomène de la "contagion" des femmes enceintes. Rassurez-vous, on ne parle pas de contagion au sens premier du terme. 

Il est clair qu’avoir un enfant est avant tout une décision intime mais pas que. L’horloge biologique pousse les femmes à vouloir donner la vie mais le fait d’être toujours en raccord avec ses copines, aussi. Bha oui, éviter de se sentir en décalage avec notre meilleure amie, nous pousserait à avoir un bébé.

 

Les avantages d’être enceinte en même temps

Tomber enceinte est déjà merveilleux… Mais imaginez que ce soit en même temps que votre meilleure amie : le pied ! Trainer toutes les deux au lit pendant des heures, manger sans complexe des glaces et des bonbons sans se culpabiliser (bah oui vous êtes enceinte, vous avez le droit !), aller à des séances prénatales ensemble, faire les boutiques pour acheter les premiers vêtements pour le bébé, … Que de bonnes choses et ça, pour toute la vie.