Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Audrey et Olivier envisageraient-ils un changement de carrière ?

Publié le 25-08-2020- 2 min de lecture

olivier et audrey je construis mon avenir © @NRJ

Envie d’un avenir en béton ? Pourquoi ne pas envisager un métier dans le secteur de la construction ? Audrey et Olivier, en partenariat avec la Confédération Construction, ont testé les formations «  Je construis mon avenir  ». Qu’en ont-ils pensé ? Verdict en vidéo.

Vous non plus, passer 8 heures par jour, 5 jours par semaine, sur les bancs de l’école, ça ne vous botte pas ? Alors envisagez une formation en alternance.

Mais concrètement, la formation en alternance, c’est quoi ?

En pratique, vous passerez 1 à 2 jours en centre de formation et 3 ou 4 jours en entreprise pour un apprentissage plus concret, accompagné d’un tuteur, directement sur le terrain. Et le petit plus de ce genre de formation, c’est le salaire à la clef !

Les métiers de la construction en quelques chiffres

Au niveau des débouchés, les chiffres en disent long ! En effet, près de 80% des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation et en Wallonie, plus de 5000 postes dans le secteur de la construction sont vacants. Il ne fallait pas leur dire deux fois : nos deux animateurs ont sauté sur l’occasion pour tester deux métiers d’avenir.

Au programme : Audrey s’essaye à la conduite d’engins et Olivier se forme à la menuiserie. Envie de découvrir leur ressenti en vidéo ? C’est par ici :

Ça vous tente ? Trouvez la formation qui vous convient en quelques clics par ici : www.jeconstruismonavenir.be

Et pour plus d’informations, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux :

Facebook 

Instagram