Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un clip en hommage à Grégory Lemarchal

Publié le 01-09-2020- 2 min de lecture

Grégory Lemarchal en concert © ©ISOPIX - LAWRENCE / STARFACE

C’est le premier extrait d’un album hommage qui sortira le mois prochain !

Francesca, Karima, Sofiane, John ou encore Radia faisaient partie de la quatrième saison de la Star Academy sur TF1 en même temps que Grégory Lemarchal. Ils feront partie de ceux qui célèbreront la mémoire du chanteur, disparu il y a 13 ans, dans un album qui sortira au mois d’octobre. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’Association Grégory Lemarchal.

Quelques semaines avant la sortie de cet album hommage, un clip issu de cet album a été mis en ligne vendredi dernier. « Restons Amis » met en scène les retrouvailles des anciens élèves de la Star Academy 4 à Paris.

Selon 20 Minutes, l’opus contiendra dix morceaux, dont des reprises d’artistes passés par le plateau de la célèbre émission : Calogero, Jean-Jacques Goldman ou encore Véronique Sanson.

Le producteur de cet album n’est autre que Mathieu Johann, demi-finaliste de la saison 4. «  Il faut que l’on continue à se battre contre cette maladie. On avait envie de se retrouver, de chanter et on s’est dit OK, on le fait pour Greg, a-t-il expliqué à 20 Minutes. On a saisi notre chance d’avoir pu le connaître Grégory et partagé un bout de notre vie avec lui. Cela a été une aventure extraordinaire. On est complètement nostalgiques de cette époque.  »

Un hommage qui sera complété cette semaine par la diffusion du téléfilm sur Grégory Lemarchal ce 1er septembre sur La Une et le 7 septembre sur TF1.