Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Mais je t’aime : Une bouleversante version en langue des signes

Publié le 30-09-2020- 3 min de lecture

langue des signes © CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

Notre dernier coup de cœur musical.

Depuis sa sortie, le morceau Mais je t’aime est définitivement entré dans le cœur du public. Ce tube de Camille Lellouche et Grand Corps Malade est si chargé en émotions qu’il inspire même de nombreuses artistes amateurs ou professionnels. Preuve en est avec les reprises qui florissent depuis quelques semaines sur Internet. La dernière en date risque de faire à nouveau chavirer les cœurs puisqu’elle est interprétée en langue des signes !

Le chansigne, vous connaissez ?

Qui dit chanson en langage des signes dit en réalité chansigne ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une expression artistique en langue des signes qui permet une reprise de chanson avec la gestuelle corporelle qui va avec. Evidemment, l’idée est de rendre de rendre visuel le rythme et la musique pour les sourds et malentendants.

Une version revisitée universelle

On doit ici cette magnifique version revisitée de Mais je t’aime à Aliza M’Sika et Bachir Saïdi aidés par la société de production de vidéos dédiées au public sourd et malentendant, Langue Turquoise. À l’instar du clip original, le résultat se veut universel. En effet, même si vous n’êtes pas familier du langage des signes, vous serez emporté par le tourbillon de sentiments que les gestes suscitent. Regardez plutôt :

Ce clip fait aussi écho à des précédentes reprises qui ont également fait sensation sur la toile. C’est le cas de Laëty qui avait repris le succès de Christophe Maé, Il est où le bonheur.

Récemment, le titre de Calogero,  On fait comme si,  a aussi eu droit à sa reprise en chansigne. Une initiative que l’on doit notamment aux enfants du SESSAD sensoriel de Saint-Quentin, en France.

Cette tendance du chansigne tend visiblement à s’inscrire dans la durée.  De notre côté, on valide totalement !

Et pour tous les amoureux des chansons d'amour, retrouvez de quoi vous mettre dans un mood "Love" avec notre webradio !