Depuis sa sortie, le morceau Mais je t’aime est définitivement entré dans le cœur du public. Ce tube de Camille Lellouche et Grand Corps Malade est si chargé en émotions qu’il inspire même de nombreuses artistes amateurs ou professionnels. Preuve en est avec les reprises qui florissent depuis quelques semaines sur Internet. La dernière en date risque de faire à nouveau chavirer les cœurs puisqu’elle est interprétée en langue des signes !
Le chansigne, vous connaissez ?
Qui dit chanson en langage des signes dit en réalité chansigne ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une expression artistique en langue des signes qui permet une reprise de chanson avec la gestuelle corporelle qui va avec. Evidemment, l’idée est de rendre de rendre visuel le rythme et la musique pour les sourds et malentendants.
Une version revisitée universelle
On doit ici cette magnifique version revisitée de Mais je t’aime à Aliza M’Sika et Bachir Saïdi aidés par la société de production de vidéos dédiées au public sourd et malentendant, Langue Turquoise. À l’instar du clip original, le résultat se veut universel. En effet, même si vous n’êtes pas familier du langage des signes, vous serez emporté par le tourbillon de sentiments que les gestes suscitent. Regardez plutôt :