Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Bigflo & Oli : un nouveau single avant de faire un break !

Publié le 12-10-2020- 4 min de lecture

Bigflo et Oli adieu © CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

Les deux rappeurs vont aussi quitter les réseaux sociaux.

Bigflo & Oli disent stop. Rassurez-vous, il n’est nullement question de faire une croix sur la musique. Cela dit, les deux frères l’avaient annoncé depuis plusieurs mois, ils veulent prendre du temps pour souffler. C’est la raison pour laquelle ils viennent d’annoncer qu’ils disparaitront des réseaux sociaux pendant un an. Avant cette mise au vert temporaire, ils ont néanmoins mis en ligne un single sobrement intitulé  Au revoir.

Pour mieux expliquer leur choix de se retirer de leur vie virtuelle durant ces 12 mois, ils sont venus sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, diffusée sur C8. Sans s'appesantir sur de potentielles mauvaises expériences passées, Bigflo a confié que le caractère chronophage et agressif de certains messages pouvait nuire à la création.  

 «   Cela laisse beaucoup moins de temps pour l'essence même de notre art qui est de faire de la musique entre frères, à deux, dans un studio [...] Ce que l'on va faire, c'est que l'on va couper les réseaux. Ça prend quand même la tête, le temps de se mettre en studio, de bien bosser […] Si on continue, on va faire du vide [...] On n'a pas envie que cela nous parasite artistiquement    ».

Si leur durée d’absence peut paraître longue, les deux toulousains la justifient aisément. Ils disent vouloir prendre du temps pour réfléchir et faire des sons entre frères afin d'élaborer un nouveau projet musical digne de ce nom.  «  Un bon album, ça ne se fait pas en deux mois  » argumente d'ailleurs le rappeur Bigflo. Pour patienter, vous pouvez toujours d’une séance de rattrapage si vous n’étiez pas à la Défense Arena, à Paris, en octobre 2019.  Les deux frères vous offrent en effet gratuitement leur show sur YouTube ! Autre film à ne pas manquer mais sur Netflix cette fois. Bigflo et Oli ont eu carrément droit à leur documentaire sur la plateforme de streaming. De très beaux cadeaux d’adieux (temporaires) !