Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Netflix: une série documentaire sur l’hôtel de la mort

Publié le 28-01-2021- 3 min de lecture

Scène de crime : la disparue du Cecil Hotel © NETFLIX

Si vous êtes adepte de frissons, ceci est fait pour vous !

Après «  L’affaire Watts  », «  Le crime du Carmel Country Club  » et «  Le Traqueur de la Nuit  », une nouvelle série documentaire débarque sur Netflix à propos d’une célèbre et étrange affaire : la disparition d’Elisa Lam en janvier 2013 à Los Angeles.

Elisa Lam est une étudiante canadienne d’origine hongkongaise âgée d’une vingtaine d’années. Lors d’un voyage aux Etats-Unis, elle disparait avant d’être retrouvée morte deux semaines après sur le toit de l’Hotel Cecil. À l’époque, l’affaire avait été largement médiatisée, notamment grâce à la diffusion publique des dernières images de vidéosurveillance où l’on voit l’étudiante en vie.

Ces images avaient été visionnées des millions de fois ; les internautes cherchant à résoudre le mystère derrière cette affaire. On y voyait Elisa Lam se réfugier dans l’ascenseur de l’établissement (ascenseur qui, étrangement, refusait de fonctionner) tout en effectuant des gestes brusques et des regards inquiets.

C’est sur cette affaire que revient cette série de quatre épisodes, «  Scène de crime : la disparue du Cecil Hotel  ». Elle est réalisée par Joe Berlinger qui est également derrière «  Ted Bundy : autoportrait d’un tueur  ». La bande-annonce nous met déjà bien dans l’ambiance :

Ce n’est pas la première fois que le Cecil est au cœur d’affaires criminelles. C’est cette réputation qui a conduit le scénariste Ryan Murphy à consacrer la cinquième saison d’«  American Horror Story  » à cet hôtel.

Du côté de Netflix, que les amoureux de sueurs froides se rassurent : la plateforme a annoncé que ceci n’était que le début «  d'une nouvelle série documentaire qui déconstruit les mythes et mystères entourant les lieux tristement célèbres du crime contemporain  ». Avis aux amateurs…