Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

M. Pokora : l'un des artistes les plus doués de sa génération

Nom réel
Matthieu Tota

Date de naissance
26 septembre 1985

Ville d'origine
Strasbourg

Genre musical
Chanson française, pop

Chanteur, danseur, showman, M. Pokora est un artiste aux multiples talents. Rien ne semble l'arrêter sur la route du succès. Ses fans se bousculent par milliers à ses concerts et ses albums se vendent par millions. Le chemin qui le sépare encore des États-Unis ne semble désormais plus si long.

C'est en Alsace que Matthieu Tota a grandi. Né en 1985, Matthieu est tout d'abord très attiré par le football. Il intègre même un centre de formation pour devenir pro mais doit renoncer quelques années après. Sa petite taille est mise en cause. Lui qui fait désormais 1m80.

L'aventure Linkup

C'est à l'adolescence qu'il commence la musique. Il rejoint tout d'abord un groupe de RnB mais c'est grâce à une émission télé qu’M Pokora va se faire connaître du grand public. En 2003, M6 diffuse l'émission « Popstars ». Un show destiné à créer un nouveau boys band et c'est par ce biais qu'M Pokora connaîtra ses premiers succès.

Il remporte l’émission et forme un groupe avec Lionel et Otis, eux aussi gagnants de « Popstars ».  Le groupe sort un premier son intitulé « Mon étoile ». Le succès est immédiat mais l'album ne rencontre pas le triomphe espéré. Quelques mois après cette expérience, le groupe se sépare et Matthieu se lance en solo sous le nom de Matt Pokora.

Carrière solo

En 2004, Matt Pokora connaît ses premiers succès. Son album « M Pokora » se vend à 160 000  exemplaires. On retrouve dessus les tubes comme « Elle me contrôle » et « Pas sans toi ».

Le succès ne s’arrête pas là pour le chanteur, son deuxième album cartonne encore plus. Plus de 200 000 exemplaires vendus pour son album « Player ». Grâce à ce succès, il remporte en 2006, le NRJ Music Award de l’ « Artiste Masculin francophone de l’année » et  « clip de l’année ».

L'année d'après, Matt remporte encore deux autres NRJ Music Awards ! Il est récompensé dans les catégories « Artiste masculin francophone de l'année » et « Clip de l'année » pour sa chanson « De retour ».

L’aventure américaine

C’est avec le producteur star du moment qu’il va faire ses premiers pas en anglais. En 2008, Timbaland travaille avec les plus grandes stars du moment et décide de collaborer avec Matt. Il devient M Pokora et sort l’album intitulé « MP3 ».

C’est sur cet album qu’on retrouve le fameux « Dangerous ». Un titre présenté en exclusivité lors des NRJ Music Awards en 2008.

Une période en or pour Matt

En 2011, l’artiste enchaîne les succès et les récompenses. Le single « Juste une photo de toi » cartonne, extrait de l’album « Mise à jour ». Un album certifié disque d’or. Grâce à cette chanson, il remporte en 2011, un NRJ Music Award pour la « Chanson francophone de l’année »,  il est aussi récompensé comme « Artiste Masculin francophone de l’année ». Déjà six Nrj Music Awards pour M Pokora à seulement 26 ans !

Le chanteur fera aussi partie de la toute première saison de « Danse avec les stars » sur TF1. Une émission qu’il remporte et démontre qu’il excelle aussi en danse. 

Le 28 janvier 2012, il remporte encore deux trophées aux NRJ Music Awards : « Artiste Masculin francophone de l'année » et « Chanson francophone de l'année » pour la chanson « A nos actes manqués ».  Une chanson qu’il était venu interpréter en 2012 lors du NRJ in the park ! 

Les récompenses ne s’arrêtent pas là puisque la star remporte aussi le NRJ Music Award du « Groupe/Troupe/Collectif francophone de l'année ». Une récompense acquise grâce à sa participation à la comédie musicale « Robin des Bois ». La même année, il est également récompensé comme « Artiste masculin de l'année »

Dans la foulée, Matt sort son  cinquième album studio, « À la poursuite du bonheur ». Début mai, l'album est certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus, grâce au succès des singles « Juste un instant  » et « On est là ».

En décembre 2014, il remporte son 11e NRJ Music Awards !! Il est récompensé dans la catégorie «  Artiste Masculin Francophone de l’Année  ».

Claude François

Après avoir remporté un 12e NRJ Music Award comme « Artiste Masculin Francophone de l’Année », le chanteur décide de s’attaquer à une légende de la chanson française, Claude François.
L’artiste sort une nouvelle version de " Cette année-là " extrait de l’album « My Way » sorti le 21 octobre 2016.  C’est un immense succès, puisque « My Way » est disque de platine en seulement dix jours et  deviendra ensuit disque de diamant. 

M Pokora est nommé dans la catégorie «  Artiste Masculin Francophone de l'Année  » aux NRJ Music Awards 2017. Il profite de cet événement pour faire sa première apparition officielle aux côtés de sa petite-amie Christina Milian.

Actuellement

Début 2018, c’est une mauvaise nouvelle pour les fans puisque le chanteur décide de faire une pause dans sa carrière et part s’installer aux États-Unis.

Fin 2018, Il annonce son retour avec une tournée intitulée «  Pyramide Tour  ». L’artiste sera chez nous à Forest national les 18 et 19 octobre 2019.

Réservations ICI 
 

L'artiste a créé l’événement en sortant son tout nouveau single "Les Planètes", le 4 mars 2019.

En mai 2019, M Pokora s’affiche même avec sa bien-aimée dans son clip « Ouh na na » 

M Pokora devrait aussi apparaître dans un téléfilm pour TF1 !

 

 

5 choses que vous ignorez surement sur M. Pokora

Pourquoi avoir choisi comme nom de scène M Pokora (au départ Matt Pokora) ? Le "M" fait évidemment référence à son prénom Matthieu. Quant à Pokora, ça signifie « humilité » en polonais. Le chanteur étant d'origine polonaise.

Le chanteur est un bel homme sportif et rien ne semble l’atteindre. Sauf qu’il a une grande phobie. En effet, le chanteur a horreur des serpents. Invité de Mustapha El Atrassi dans « La nuit nous appartient » sur NRJ12 en 2012, M Pokora a réussi à affronter sa peur.

C’est en 2013 qu’une biographie du chanteur voit le jour. Le livre nous apprend quelques anecdotes surprenantes sur la vie du chanteur. M Pokora croit en la vie extraterrestre. C’est en tout cas la confession qu’il a faite dans ce bouquin.

Autres anecdotes surprenantes que l’on apprend dans son livre, son style de fille. Certaines risquent de vous intéresser mesdames. Tout d’abord, il n’aime pas les filles capricieuses, il préfère les filles calmes. Sachez aussi que Monsieur est très jaloux ! Enfin, on apprend dans ce livre que la star peut passer trois jours sans sortir de chez lui, tout seul et sans appeler personne. Voilà qui risque d’être compliqué pour certaines…

Ce n’est pas une surprise, le chanteur est recouvert de tatouages. Pourtant, ça peut paraître surprenant mais M Pokora regrette certains d’entre eux. En 2016, le chanteur décide d’ailleurs de faire retirer l’un de ses premiers tatouages dans le cou. « Je ne regrette pas les bras, ça me plaît toujours. Mais ceux du cou, je pense les faire enlever, j'en ai assez de les voir sur toutes les photos, tout le temps. », Avait-il expliqué.