Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Découvrez l'univers de Vianney

Nom réel
Vianney Bureau

Date de naissance
13 février 1991

Ville d'origine
Pau (France)

Genre musical
Chanson française, pop

Débarqué comme un OVNI avec son style et sa voix particulière. Vianney a directement charmé de nombreux fans à travers la France et la Belgique. On peut l’adorer ou le détester, Vianney ne laisse personne indifférent.

Biographie

Vianney Bureau a grandi à Pau au sein d’une famille militaire et catholique. Il a reçu une éducation assez stricte de ses parents. C’est son père qui lui a donné goût à la musique. Son père était passionné de chanson française et il chantait régulièrement à la maison.  Dès 12 ans, Vianney se met à chanter comme son père et écrit même ses premiers textes. Vianney enregistre  un premier disque avec son frère en 2007. Il fera aussi un premier concert dans une grande salle, le New Morning à Paris. 

C’est en 2011 que la carrière de Vianney va prendre son envol. Il rencontre Isabelle Vaudey qui l'accompagne toujours actuellement. Grâce à elle, Vianney dévoile ses textes au public. Ses premières chansons ne rencontrent pas le succès du grand public mais ça lui permet, quelques années, après d’assurer la première partie de la tournée de Florent Pagny.

Les premiers hits

En  2014 la carrière  de Vianney explose littéralement.  Son clip «     Pas là     » fait le buzz et tourne en boucle sur toutes les radios et c’est aussi le début d’une tournée pour le chanteur.

Vianney était présent pour faire les premières parties de Florent Pagny mais aussi de Johnny Hallyday. Bien sûr, par la suite, il sera lui-même à l’affiche de sa propre tournée à travers toute la France et la Belgique. Dans la foulée, son album est disque d’or et son succès ira crescendo.  Le tube « Je m’en vais » sort en 2016 et c’est un immense plébiscite pour Vianney.  Certifié disque d’or, la chanson totalise également près de 9 millions de vues sur les réseaux sociaux.  Son album éponyme est même certifié disque de platine avec plus de 100 000 albums vendus.

Un artiste NRJ

Ce succès l’amènera tout naturellement à être nommé aux NRJ Music Awards 2017 dans la catégorie « Artiste Masculin Francophone de l’Année » mais malheureusement il ne remporte pas le précieux trophée. 

La même année, Vianney est venu nous rendre visite au NRJ Music Tour en Belgique. Il était venu interpréter « pas là », « je m’en vais » et « moi aimer toi » ! Revivez ici sa prestation !

EN 2018, c’est le début de la collaboration avec Gims. Les deux chanteurs enregistrent « La même » extrait de l’album « Ceinture noire » de Gims.  Le hit est un véritable carton, un immense tube avec un rythme entraînant et très contagieux. « Si je vous gêne, bah c’est la même ». Voilà, vous l’avez en tête. De rien ;)  la  chanson devient disque de diamant et trône en tête des ventes pendant plusieurs semaines.

Après une pause bien méritée, Vianney revient sur le devant de la scène avec une superbe ballade « Allez reste » en duo avec Boulevard des Airs.

Vianney reste aussi engagé dans les causes humanitaires. Il a notamment écrit la chanson des enfoirés « On trace » mais il s’est aussi engagé avec le Sidaction ou Hiver Solidaire qui vient en aide aux SDF.

5 choses que vous ignorez surement sur Vianney

La star française adore visiter le monde entier en solitaire. A 18 ans, il s’est rendu en Israël avec seulement 100 euros en poche. Ce n’est pas tout puisque Vianney a également visité Londres, Stockholm mais aussi Berlin en solo. Le chanteur aime sans doute se retrouver avec lui-même. Une manière aussi de trouver l’inspiration pour composer des morceaux.

Un diplôme obtenu à Paris au sein de l’école ESMOD. Grâce à ce diplôme, il possède des excellentes connaissances en art et en technique de la mode. Vianney a également suivi des cours de management.

Il partage sa vie avec la violoncelliste Catherine Robert. Ils sont ensemble depuis 2016 d’un an ont déjà été aperçus ensemble à des événements

C’est lors d’une émission de Cyril Hanouna que Vianney a fait celle révélation. Le présentateur lui a demandé quel surnom lui donnait ses parents quand il était petit et la réponse a provoqué un fou rire général. « Néné le charcutier, ils font ça depuis que je suis tout petit. Il parait que ça me saoulait d’ailleurs… ». Voilà qui est bizarre…. Ne nous demandez pas l’explication précise de ça.

Il s’agit d’une chanson qui évoque une histoire amoureuse passée. « En l'écrivant, il y a trois ans, dans ma petite chambre d'étudiant à Londres, je ne pensais pas du tout que c'était un titre fort » a confié l'artiste de 24 ans à nos confrères de Gala. Vianney s’est fait larguer quelques mois avant d’écrire cette chanson. La jeune femme s’est même reconnue dans la chanson et elle l’aurait même plutôt bien pris