Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Avicii, véritable légende de l'électro House

Nom réel
Tim Bergling

Date de naissance
8 septembre 1989

Ville d’origine
Stockholm (Suède)

Genre musical
Electro, House

Producteur et DJ de génie, Avicii a rapidement conquis le monde entier avec son hit « Levels ». Toujours considéré à l’heure actuelle comme l’un des DJ les plus importants de la scène électro, le jeune homme aura malheureusement connu un destin tragique.

Tim Bergling est né à Stockholm, sa mère est une actrice connue en Suède.  Le jeune Tim s’intéresse, lui, très tôt à la musique. A 17 ans, il réalise ses premiers  remix et met sa musique en ligne. Grâce à ça, un manager le remarque. Tim devient Avicii et lance d’autres morceaux sur internet.

La révélation

C’est en 2011 qu’Avicii débarque et fait danser la planète entière ! "Levels" est rapidement un immense succès.

Avicii enchaine avec un deuxième immense hit, en duo avec Florida. Le fameux "Good feeling"

Grâce à ses succès, il remporte un NRJ Dj Award comme "Meilleur DJ international de l’année". 

C’est en 2013 qu’on découvre son album intitulé "True" et on y retrouve les hits "Wake me Up", "Addicted To You" ou encore "Hey Brother" le DJ se classe au sommet des charts et confirme son statut de DJ superstar.

Avicii se fait même une place au-delà de la musique électronique puisqu’il collabore avec Coldplay et Madonna.  

La même année, le DJ dévoile le projet "X You". Un titre participatif puisque les fans envoient leurs sons qui sont ensuite rassemblés et produits par Avicii,  Le titre voit le jour le 26 février 2013.

Une pause carrière  
 

Le 12 novembre 2014, Avicii est une nouvelle fois élu "Meilleur DJ Masculin International de l'Année" lors des NRJ DJ Awards à Monaco. Et il remporte également l'Award du "Meilleur album dance/électro" pour "True".

En  2015, le DJ revient dans les bacs avec son nouveau single, le fameux  "Waiting For Love". Ce titre est extrait de son album "Stories".

En 2016, Avicii annonce la fin de sa carrière musicale expliquant avoir besoin de prendre du temps pour lui. Il ne ferme évidemment  pas la porte à un retour.

Il ne s'éloigne pas trop longtemps et heureusement il annonce son retour le 3 août 2017, avec la sortie d'un EP intitulé "Avicii (01)". On y retrouve des morceaux qu'il avait déjà joué lors de ses concerts, mais qui n'avaient pas encore été enregistrés.

Une fin tragique

Avicii annonce aussi un nouvel album mais son public n'aura malheureusement pas le temps de découvrir ce nouvel opus. L’artiste est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, à Oman le vendredi 20 avril 2018. Le DJ suédois était âgé de 28 ans. Un suicide est évoqué.

Après le tragique décès du DJ Avicii à l’âge de 28 ans, les hommages se sont multipliés dans le monde entier. Le documentaire "Avicii : True Stories" de Levan Tsikurishvili, publié sur Netflix, a battu des records d’audience. On y découvre les facettes cachées de la personnalité de Tim Bergling. En juin 2019, l’album posthume du DJ est dévoilé par son producteur et sa famille. Intitulé "TIM", il est basé sur des morceaux qu’Avicii avait commencé à enregistrer avant de disparaître. Nottament ce duo avec Aloe Blacc

5 choses que vous ignorez sur Avicii

Juste avant son décès, le DJ a pris soin d’offrir une partie de sa fortune à des associations caritatives. L’artiste s’est montré extrêmement généreux en offrant plusieurs millions d'euros.

Il a eu lieu à la cathédrale d’Utrecht aux Pays-Bas. La carillonneuse a joué "Wake Me Up" et "Hey Brother" dans toute la ville.

Pour des raisons esthétiques. Il détestait l'aspect de ses cheveux après un concert. Entre sueur et ventilateur, ils ne ressemblaient plus à rien.

Désormais, avicii.com est un mémorial en ligne où les fans sont invités à partager leurs souvenirs du DJ.

En effet, la star est extrêmement bien représentée au musée "Madame Tussauds" de New-York. Il apparaît aux côtés d'autres stars comme Rihanna, Ed Sheeran ou Taylor Swift...