Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Adele, une voix et un talent hors du commun

Nom réel
Adele Laurie Blue Adkins

Date de naissance
5 mai 1988

Ville d'origine
Londres

Genre Musical
Soul, RnB, Pop

Une voix de velours et un charisme fou, Adele a fait fondre des millions de fans à travers le monde avec ses magnifiques chansons remplies d’émotion. Une artiste précoce puisqu’elle s’est intéressée au chant depuis toute petite.

Adele est née à Londres et dès le plus jeune âge elle était déjà certaine de vouloir chanter toute sa vie. Durant son adolescence, elle prend en exemple Peggy Lee, Etta James ou Billy Bragg, des poids lourds de la chanson anglophone.

Elle commence sa carrière en publiant des compositions personnelles sur internet. Le succès est rapidement au rendez-vous, ses compos arrivent  jusqu’au label musical XL Recording. Une rencontre a lieu en 2006 et à la clef, le premier contrat de la chanteuse.
Deux singles voient rapidement le jour. Le premier en 2007 baptisé "Hometown glory" et le second en janvier 2008, intitulé "Chasing pavements".

La consécration

L’album "19" arrive dans les bacs et c’est la révélation. L’album se classe au top des charts britanniques et la chanteuse remplit ses premières salles de concerts mais c’est en 2011 qu’Adele connaitra le succès planétaire. La chanson "Rolling in the deep" débarque sur toutes les radios et le phénomène est en marche ! Extrait de l’album "21", ce hit se classe numéro 1 dans de nombreux pays.

Sur cet album, on retrouve d’autres hits planétaires comme "Rumour has it" ou encore le fameux "Someone Like You".

L’album "21" s'installe en tête des ventes dans le monde entier et Adele devient une star planétaire. En janvier 2012, elle reçoit également deux prix lors des NRJ Music Award : la révélation internationale de l'année et la meilleure chanson internationale de l'année avec le titre "Someone like you".

James Bond

Ultime reconnaissance de la profession, Adele est choisie pour interpréter la chanson du prochain James Bond. De nombreuses stars internationales ont déjà eu un tel honneur. Adele passe après des monstres sacrés de la musique comme Tina Turner ou Madonna ! Elle prête sa voix au célèbre SkyFall qui sort le 26 octobre 2012 dans les salles.

Le titre est signé de sa plume avec la participation de son collaborateur habituel Paul Epworth.

Un nouvel album

En 2015, Adele annonce la  sortie d’un nouvel album, intitulé "25".

Le premier hit est une magnifique chanson que l’on connait tous par cœur. "Hello", se classe numéro un des ventes dans près de 40 pays dès le premier jour de sa sortie!

L’album se vend à plusieurs millions d'exemplaires et la chanteuse se lance dans une énorme tournée mondiale.  

Vie privée

En juin 2012, Adele et son mari Simon Konecki annoncent la venue prochaine de leur premier enfant. La chanteuse décide donc de faire une pause pendant cette période pour profiter de sa famille. Angelo voit le jour le 19 octobre 2012

En avril 2019, un communiqué officiel annonce la rupture du couple. Le 12 septembre 2019, la chanteuse dépose une demande de divorce. Elle est toujours actuellement célibataire.

5 chose que vous ignorez sur Adele

Vous avez certainement vu passer ça sur les réseaux sociaux. Le fameux "Someone like you challenge". Dans cette vidéo, on aperçoit un ours en bonbon, seul avec en fond sonore le début de la chanson mais lorsque les chœurs la rejoignent pour le couplet suivant, le plan de la vidéo s'élargit et montre alors le même ours en bonbon multiplié à l'infini.

Rayonnante et en pleine forme, Adele était très en forme à ce mariage. Elle a chanté “Rolling in the deep”, “Spice Up you Life” et Crazy in Love ”de Beyoncé. La vidéo est à retrouver sur les réseaux sociaux.

Adele, Harry Styles et James Corden ont été très généreux lors d’une soirée dans un restaurant de l’île Saint-Thomas dans les Îles Vierges britanniques. Les serveurs ont reçu pas moins de 2020 dollars (1820 euros) de pourboire de la part des trois stars le 4 janvier dernier.

Révélation étonnant de la chanteuse lors de sa grossesse. "Quand j'étais enceinte, j'avais tellement de testostérone en moi que j'ai eu une barbe". Sexy !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est arrivé….Et Pourtant Adèle n’a pas vraiment de problèmes d’argent. "Je suis allée chez H&M et ma carte bancaire a été refusée. Personne ne savait que c’était moi mais j’étais mortifiée". Heureusement, la chanteuse a tout de même payé avec une autre carte et évité que ce malaise ne dure plus longtemps.