Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Adele : tout savoir sur son nouveau titre

Publié le 15-10-2021- 3 min de lecture

Adele © YOUTUBE

La chanteuse britannique est enfin de retour avec «  Easy on me  ».

Ce vendredi 15 octobre, Adele célèbre son grand retour ! 

Elle a publié le clip de son nouveau titre "Easy on me".

Chanson sur son divorce

Adele revient telle qu'elle est partie : en douceur. On retrouve dans cette chanson tout ce qu'on attendait d'elle : une ballade mélanconique en piano-voix et quelle voix ! La sienne, reconnaissable entre toutes, qui n'a pas changé en 6 ans.

Dans cette chanson, la chanteuse s'adresse à son ex-mari et à son fils avec des paroles explicites : "Tu ne peux pas nier que j’ai tout essayé. J’ai changé qui j’étais pour vous faire passer avant moi. Mais maintenant je dois abandonner. Ne sois pas trop dur avec moi chéri".

Elle leur demande de comprendre sa décision de se séparer. Elle s'est confiée au magazine Vogue, déclarant qu'elle n'avait aucune antipathie pour son ex-mari. Ils n'étaient simplement plus heureux ensemble.

Un 30e anniversaire compliqué

La chanteuse a avoué qu'elle avait vécu une période très difficile au niveau de sa vie privée. 

"A 30 ans, ma vie s’est effondrée sans prévenir", a-t-elle déclaré. "J’ai l’impression que cet album est de l’auto-destruction, puis de l’auto-réflexion et de l’auto-rédemption."

Aujourd'hui, Adele est âgée de 33 ans et son 4e album studio évoquera donc la souffrance de son divorce. Elle le voit également comme un outil pour expliquer la séparation à son fils.

"J’ai juste eu l’impression que je voulais lui expliquer, à travers ce disque, quand il aura 20 ou 30 ans, qui je suis et pourquoi j’ai volontairement choisi de mettre en bazar toute sa vie pour rechercher mon propre bonheur", décrit-elle. 

Un clip réalisé par Xavier Dolan

La vidéo qui accompagne la chanson est très poétique. On démarre en noir et blanc, dans une maison vide. Adele prend une dernière valise avant de se mettre en route.

Après de longues minutes de voyage, elle finit par retrouver la lumière et la couleur

Le clip a été tourné dans les Cantons-de-l'Est au Canada, réalisé par le très renommé réalisateur canadien Xavier Dolan. Publié à 2h du matin, le clip a déjà été vu plus de 18 millions de fois !

Album le 19 novembre

"Easy on me" est donc le premier single du 4e album studio d'Adele. Il sortira le 19 novembre, pile 6 ans après son précédent intitulé "25"

Ce nouvel album aura pour titre "30", en référence à l'âge auquel elle a commencé à travailler dessus.