Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Julien Doré, le poète introverti

Nom réel
Julien Doré

Date de naissance
7 juillet 1982

Ville d'origine
Alès (France)

Genre musical
Variété française, Pop-rock

Gagnant de l’émission « La nouvelle star », Julien Doré a fait parler de lui dès son premier passage en télévision. Ensuite, son talent et sa personnalité ont fait la différence pour s’imposer et devenir une figure marquante de la chanson française.

Julien Doré a grandi à Alès dans le Gard. Il était d’abord passionné d’art avant de s’intéresser à la musique. La passion pour la musique est arrivée beaucoup plus tard.

C’est en 2002, qu’il fait ses premiers pas dans la musique et crée un groupe avec ses potes. C’est à cette époque qu’il fait la tournée des bars pour se produire et, peut-être, se faire remarquer. En 2006, il fonde un nouveau groupe : The Jean D’Ormesson Disco Suicide. Oui, Julien Doré ne manquait déjà pas d’humour déjà  à ce moment-là.

La Nouvelle Star

En 2007, le jeune Julien Doré se présente au casting de l’émission et le moins que l’on puisse dire c’est que son premier passage est resté dans les annales de l’émission. EN effet, il a failli se faire recaler dès la première audition. Julien Doré voulait absolument chanter avec son ukulélé alors que l’émission prévoyait un casting a cappella.

Julien Doré sera finalement pris et enchaînera les prestations incroyables durant l’émission qu’il remporte d’ailleurs. Son premier hit "Moi Lolita" avait d’ailleurs fait le buzz à l’époque. Lui qui avait repris ce hit d’Alizée à sa façon durant l’émission. Ce n'est qu'après la fin de l'aventure "Nouvelle star" qu'il décide d’enregistrer sa version et c’est un véritable succès.

Un premier album

"Ersatz" débarque en 2008. Un album sur lequel Christophe et Arno ont également travaillé. Le premier hit de cet opus "Les limites" est un véritable carton. Le clip est également complétement déjanté, à l’image du chanteur. Grâce à ce titre, il obtiendra d’ailleurs  une nomination pour "La chanson francophone de l’année" aux NRJ Music Awards.

En 2009, il nous offre également un super duo avec Cœur de Pirate. Le hit s’appelle "Pour un infidèle".

Bichon

C’est le titre de son deuxième album.  Julien Doré  pose avec un petit chien blanc sur la pochette de son album, et ce dernier est même la star du clip "Kiss Me Forever", premier extrait du disque. Le premier single sera suivi de deux autres titres : "L’Eté Summer" et "Laisse Avril".

La consécration

En juillet 2013, Julien Doré dévoile "Paris-Seychelles" et en co-réalise même la vidéo, comme ce sera le cas pour d’autres morceaux de son troisième projet "LØVE". Cet album se vend à plus de 400 000 exemplaires. Une véritable consécration pour Julien Doré.

En septembre 2016, Julien Doré est nommé aux NRJ Music Awards 2016 dans la catégorie "Clip de l’Année" pour la vidéo "Le lac". Un clip où on aperçoit d’ailleurs Pamela Anderson.

En 2017, Julien Doré est nommé dans la catégorie "Artiste Masculin Francophone de l'Année" aux NRJ Music Awards 2017 ainsi que celle de "Clip de l'Année" pour "Sublime et Silence".

Autre superbe collaboration, celle avec Louane sur le hit "Midi sur novembre". Une superbe ballade entre deux immenses artistes.  Le hit a été diffusé durant des mois sur toutes les radios.

Vie privée

Julien Doré était en couple avec l’actrice Louise Bourgoin entre 2007 et 2010. Ensuite, il a partagé la vie d’une autre actrice, Marina Hands jusqu’en 2012. Julien Doré reste tres discret sur ses relations amoureuses. Le chanteur s’affiche rarement sur les réseaux.

Julien Doré est également fort touché par la cause animale. Il est  végétarien et dénonce régulièrement les dérives de l’élevage intensif.

5 choses que vous ignorez sur Julien Doré

Avant de connaitre la gloire, Julien Doré devait travailler pour payer ses études. Il bossait donc à mi-temps dans une entreprise de déménagement. Julien Doré devait parfois travailler 12 heures par jour !

C’est le magazine "ELLE" qui a décerné ce titre au chanteur. Julien Doré a été élu homme le plus sexy de l'année en 2007 grâce à son style de vrai crooner.

Julien Doré a même tatoué le nom de l’écrivain sur son bras. Le chanteur a toujours admiré Jean d’Ormesson et s’en est d’ailleurs inspiré pour le nom de son premier groupe.

En effet, Julien Doré aime les intérieurs propres et bien rangés. Le chanteur en fait carrément une obsession.

Julien Doré a raconté cette histoire sur le plateau d’ "On n’est pas couché" sur France 2. Le chanteur a avoué avoir donné une photo d’un enfant qui n’était pas lui au magazine Gala. Cette photo s’est retrouvé en une du magazine.