Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Louane : un parcours bouleversant !

Nom réel
Anne Peichert

Date de naissance
26 novembre 1996

Nationalité
Française

Genre musical
Chanson française, pop

Avant d’être l’artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards, Louane s’est révélée dans l’émission The Voice en 2013. Ensuite, elle a connu une ascension fulgurante que ça soit dans la musique ou dans le cinéma. Une artiste qui se différencie énormément des autres chanteurs de sa génération.

Biographie

Anne Peichert, de son vrai nom, a grandi dans la ville d’Hénin-Beaumont dans le nord de la France. Elle a choisi comme prénom de scène Louane. C’est en fait, un mix entre son prénom (Anne) et celui d'une de sa sœur (Louise). Louane a été élevé principalement par sa nourrice et c’est elle qui lui a fait partager sa passion de la musique. Cette nourrice, Monique, a inscrit Anne à son premier concours de chant. En 2009, c’est la première apparition télé de Louane. Elle a douze ans et participe à la saison 2 de l’émission « L’école des stars ».

L'éclosion 

EN 2013, c’est l’éclosion ! Grâce à The voice, le grand public fait sa connaissance. L’occasion pour Eric Lartigau de tomber sous le charme de la chanteuse et d’en faire une actrice. Louane se voit confier le rôle principal dans «   La famille Bélier   ». Suite à ce rôle, elle reçoit le prix Lumières et un César du meilleur espoir féminin. La même année, Louane vit des choses dramatiques…. Elle perd son père juste avant son passage à The Voice, et sa mère est partie un an après, des suites d’une longue maladie.

L’année 2015 est certainement celle de la consécration musicale. Son premier album «   Chambre 12   » se vend à 1,2 million d’exemplaires. Cette même année elle remporte un NRJ Music Award dans la catégorie «   Révélation francophone de l’année   ». Elle en remportera un autre deux ans plus tard dans la catégorie «   Artiste féminine francophone de l’année   » !

Depuis, Louane enchaine les succès et les collaborations ! Notamment avec Vianney, c’est d’ailleurs, selon la chanteuse, l’une des personnes les plus vraies qu’elle a rencontrées dans ce milieu. Les deux chanteurs ont déjà interprété plusieurs titres ensemble notamment le fameux «   Stay with me   » de Sam Smith.

Collaborations

Louane a également eu l’immense honneur de rejoindre Ed Sheeran sur scène lors d’un concert du Britannique. C’était en juillet 2018,  au Stade de France,  Louane a accompagné Ed Sheeran sur le titre "Perfect"

Bien sûr, vous avez tous en tête aussi ce duo avec  Julien Doré et le titre "Midi sur novembre" qu’on écoute en boucle en ce moment !

Notre compatriote Loïc Nottet a également enregistré un titre avec Louane.  Les deux artistes se sont réunis sur le nouveau single de la chanteuse, "No".

Louane sur scène

Louane en concert c’est toujours un souvenir incroyable. On se souvient évidement de sa prestation lors  des NRJ Music Tour, le 29 mai 2015 à l’ancienne Belgique.

Louane nosu a aussi offert quelques beaux moments au sein des studios NRJ ! Revivez ses prestations ici 

5 choses que vous ignorez surement sur Louane

Et oui !! Louane prouve qu’elle a des goûts très variés ! « Arthur Rimbaud est l'homme de ma vie ! », a confié la jeune chanteuse à Paris Match. « Il est génial. Il a sorti à 17 ans de choses que des hommes de 50 ans seraient incapables de faire. Personne ne pouvait l'arrêter ».

Non ce n'est pas une blague. Depuis sa plus tendre enfance, Louane a une phobie des bananes. Souvenez-vous sur le plateau de « Touche pas à mon poste » quand Cyril Hanouna a sorti une banane de sa poche devant Louane. La jeune chanteuse était totalement paniquée. https://www.programme-tv.net/videos/autres/louane-terrorisee-par-une-banane-sur-le-plateau-de-touche-pas-a-mon-poste_40046

Pour son premier album Chambre 12, elle a collaboré avec Patxi Garat, un ancien candidat de la « Star Academy 3 ».

Son prochain projet est assez mystérieux. Son nouveau rôle sera radicalement différent de ce qu’elle a connu dans « La famille Bélier ». « Je vais devoir énormément travailler, car le public ne m'attend pas là. Je partage avec ce personnage quelques traits de caractère que personne ne connaît », a expliqué la jeune femme à Télé 7 Jours.

Les dernières news