Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
Illustration du podcast

Comment « Petite sœur » est devenu le titre phare de Lââm

11 septembre 2024 | 2 min 5 sec

On pense parfois que c'est « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux » qui a été LE tube de Lââm. C'est une erreur. Retour sur l'histoire de la chanteuse et de « Petite Sœur », son plus grand succès, avec Cédric Godart.

Lââm, Lamia de son prénom de naissance, connaît un parcours chaotique... et une enfance difficile. Elle est placée dans un foyer à Bourges. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa carrière n'a été forcément été un long fleuve tranquille. La parisienne a fait ses armes dans les cabarets et ses premières tentatives de percer dans la musique passent plutôt inaperçues.

Il lui faudra d'ailleurs une sacrée dose de persévérance pour ne pas jeter l'éponge. Un producteur la découvre en 1997. Il est séduit et il va l'aider, durant un an, à progresser. Jusqu'à produire la reprise de Michel Berger, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux. Et c'est là, ENFIN, que la carrière de Lââm va prendre la vie du bon côté. En 2005, après plusieurs albums, une comédie musicale avec Luc Plamondon, on lui propose un titre qui va changer sa vie, « Petite sœur ».

Génération NRJ+

Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.

Génération NRJ+
Comment « Petite sœur » est devenu le titre phare de Lââm
00:00
00:00